C'est bientôt la Nowel ! L'époque de l'année où l'on se gave de friandises, où l'on dénonce ses ennemis au Père Fouettard, où les villes se recouvrent de leur blanc manteau de neige fondue, et où l'on chante à tue-tête "Libérée, délivrée" pour signifier au monde qu'on a laissé notre enfance en été. Et chez Millenium, on a beau ne pas construire des châteaux en glace avec nos pouvoirs magiques secrets, plus rien ne nous arrête pour vous faire plaisir en cette fin d'année.
Cochez bien les jours suivants dans votre calendrier de l'Avent, puisque du 15 au 21 décembre 2014, sur Millenium, nous vous proposons une chasse aux cadeaux. Oui, pour vous chers fans, Millenium va jouer les Père Noël, et le Père Noël des gamers est gentil (autant que vous cette année nous l'espérons) et va donc vous offrir de jolis présents.
Le Père Nowail n'est pas une ordure
Bien sûr il faudra les mériter ces cadeaux, vous n'espérez tout de même pas avoir un paquet sous le sapin juste en ayant été sage et manner au cours de cette année. Le Père Noël des gamers récompense les gamers, et il faudra prouver que vous en êtes bien un ! "Comment ?" demanderez-vous. Avec un jeu-concours pardi ! Tout simplement en répondant à des énigmes pensées par les geeks, pour les geeks, et les fans de Millenium.
Dix énigmes vous attendent ! Pas une de plus, pas une de moins. Neuf aurait été mésestimer vos connaissances, et onze aurait été proprement ridicule. Elles ont été conçues par nos spécialistes et testées en laboratoire sur des Elfes de Noël qui les ont validées (et que l'on a relâché après en leur donnant une chaussette). Voici donc ces devinettes retorses que ne renierait pas le Vénérable du Sommet des Douze travaux d'Astérix :
Pour y répondre, rien de plus simple : sur plusieurs portails de millenium.org, sur son site team pro et sur son store, nous avons implémenté des Konami codes qu'il faudra saisir au clavier, pour faire apparaitre une fenêtre indiquant que vous avez bien répondu, au milieu de celle-ci figurera un code de quelques caractères.
Voici un exemple fictif qui vous parlera plus. Prenons l'hypothèse que le portail World of Warcraft propose l'énigme suivante : "C'est un mage surpuissant". Vous hésitez alors entre plusieurs archimages célèbres de Dalaran, avant de vous rendre compte que la réponse était, bien évidemment, Cedrix. Vous allez alors sur le portail WoW de Millenium, laissez 5 secondes d'attente que tout charge bien, pour plus de sûreté, et tapez le nom "cedrix" avec votre clavier. Si vous avez saisi correctement le nom de notre leader vénéré, une fenêtre de pop-up s'ouvrira, dévoilant un morceau de code entouré d'une guirlande.
Note importante, si la réponse avait été un mot composé, ou un nom suivi d'un prénom, il aurait fallu saisir les deux, en minuscules, à la suite et sans espace entre eux. Pour ce qui concerne les chiffres figurant dans une réponse, ils doivent être saisis en toutes lettres.
Ce code que vous avez obtenu, il faudra le noter précieusement. Il s'agira d'une pièce du puzzle qui vous donnera accès à nos précieux cadeaux. Les dix morceaux de codes sont répartis de la manière suivante sur millenium.org : la page d'accueil, le portail WoW, le portail LoL, le site team pro, le portail StarCraft II, le portail Minecraft, le portail Call of Duty, le Store Millenium, le portail Counter Strike et le portail Final Fantasy XIV. Pour chacun, il vous faudra saisir la réponse à l'énigme inscrite plus haut et récupérer le bout de code donc. Une fois toutes les réponses rassemblées, il suffira de les recopier (correctement) sur ce formulaire avec les données demandées et de prier votre bonne étoile pour être tiré au sort.
Si vous avez trouvé toutes les bonnes réponses et que votre cœur est pur, alors le lot que vous avez remporté vous sera envoyé par la poste, et pas en en confiant la livraison à un retraité sénile qui le balancera dans votre cheminée.
Mon beau sapin roi de la djungle
Nous aurions pu nous arrêter là, mais non, chez Millenium, nous avons reçu la visite de l'esprit de Noël, et il nous a donné l'envie de vous proposer plus. Vous aimez le stream ? Ça tombe bien ! Vous aimez l'action ? C’est ballot par contre. Dès lundi 15 décembre, le sapin de Noël de la GH sera encore plus fliqué qu'un candidat de téléréalité, puisqu'il sera filmé en permanence, et visible sur un flux vidéo placée sur cet article. (On ne sait pas s'il finira dans une position bizarre dans la piscine de la GH avec le ficus de la salle de réunion)
Par contre, notre arbre aura beau avoir des journées aussi palpitantes qu'un téléfilm de France 2, il devrait trouver un certain attrait à vos yeux pour deux raisons. Tout d'abord, jour après jour, nous vous y dévoilerons les cadeaux que vous pourrez gagner dans notre Chasse au trésor. Si vous allez mater un coup le stream du sapin, vous verrez que régulièrement de nouveaux lots seront mis à sa base. Une fois tous ces zoulis présents déposés au pied du sapin, ceux qui auront bien répondu à nos dix énigmes pourront gagner l'un d'eux s'ils sont tirés au sort.
Mais Noël, ce n’est pas que des cadeaux. C'est aussi de bons gueuletons (mais rassurez-vous, à la GH, on festoiera pour vous), et de la musique de saison. Une salle Plug DJ sera donc ouverte afin que vous puissiez partager vos musiques de Noël sur le stream, qu'il s'agisse de Shy'm, David Guetta, Tino Rossi, Lil'Wayne, Doigby, ou Lady Gaga (indice un intrus figure dans cette liste).
Enfin, pour rendre ce stream amusant et interactif, nous allons organiser des évènements surprises et autres divertissements ! Mais ça, nous vous en parlerons plus tard. Ho ! Ho ! Ho !