L'exode coréen continue, mais, une fois n'est pas coutume, change de destination et se dirige vers l'Amérique Latine.
Suite à la disparition des CJ Entus Blaze le 5 octobre dernier, trois joueurs de l'ancienne équipe coréenne restaient toujours sans équipe en vue de la saison 2015. En ce 10 décembre 2014, deux d'entre eux ont trouvé refuge à l'étranger et font leur entrée sur une scène toute nouvelle pour eux.
Il s'agit du jungler Kang «DayDream» Kyung-min et de l'ad carry Kim «Emperor» Jin-hyun tout deux anciens joueurs en OGN pour CJ Entus. Ils rejoignent l'une des meilleures équipes d'Amérique du Sud à savoir les Keyd Stars qui ont vaillamment représenté le Brésil lors de la précédente saison avant de perdre la face contre Kabum.
Keyd Stars, annonce de l'équipe pour la saison 2015 (Traduction - Source)
Nous sommes fiers d'annoncer notre roster pour la saison 2015 :
Notre capitaine et support Caio «Loop» Almeida, le mid laner Murilo «takeshi» Alves et le top laner Matheus «Mylon» Borges vont continuer avec nous et seront notre base pour la prochaine saison. Pour les postes d'ad carry et de jungle nous avons recruté les anciens joueurs de CJ Entus Kim «Emperor» Jin-hyun et Kang «DayDream» Kyung-min.
L'équipe brésilienne n'en est pas à sa première tentative puisque le 11 février 2014 elle recrutait déjà deux Coréens à savoir An «SuNo» Sun-Ho en mid et Park «Winged» Tae Jin à la jungle. Ils avaient respectivement joué en tant que remplaçants pour Samsung Galaxy Blue et Najin Black Sword.
Ces recrutements ont permis à la structure de dominer la scène brésilienne durant la saison régulière avant d'échouer si près de leur but : les Worlds. Le 29 juin, après cette défaite, les deux Coréens rentrent au pays et l'équipe perd son leadership. Le but va donc être pour Keyd Stars de redorer son blason en dominant à nouveau la scène d'Amérique Latine et espérer, cette fois-ci, rencontrer les ténors mondiaux lors de la plus prestigieuse compétition du milieu.
Pour cela, ils semblent prêts à mettre tous les moyens de leur côté en signant un contrat d'une envergure énorme pour un pays tel que le Brésil. L'équipe ayant déjà dominé en comptant SuNo et Winged dans ses rangs, l'arrivée de joueurs aussi forts et expérimentés que Emperor et DayDream va sans doute la propulser au sommet du classement une nouvelle fois.
La composition des Keyd Stars pour la prochaine saison est :
Keyd Stars |
||||||
|