Quelques semaines après l'effondrement de plusieurs équipes du top et du subtop français, quelques visages connus de ce subtop refont surface et se rejoignent au sein de la structure Awsomniac.
On retrouve ainsi trois anciens membres de Global Gaming League, Kévin "Madc" Ducourtioux, David "HEdm" Thalien et Charbel "BouLy" Naoum, ainsi que Julien "Petitskel" Marcantoni et Guillaume "Xpg" Veron, ex-Remake Esports.
A l'occasion de la création de cette nouvelle équipe, Kévin "Madc" Ducourtioux, capitaine de l'équipe, s'est prêté au jeu de l'interview, tout comme le manager des Awsomniac, Geekory.
[M] Laemey : Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de votre nouvelle équipe, Awsomniac. Celle-ci est donc composée d'anciens Global Gaming League, Madc, HEdm et BouLy, ainsi que de deux anciens Remake Esports, PetitSkel et XpG. Avez-vous commencé les entraînements ? Comment ceux-ci se passent-ils ?
Kévin "Madc" Ducourtioux : Bonjour à tous ! Oui nous avons commencé les entraînements depuis une semaine déjà et tout le monde y met du sien, j’ai rarement été dans une équipe aussi motivée et investie ! On s’entraine 5 jours sur 7 pour l’instant, on ne joue ni le vendredi ni le samedi ce qui nous laisse le temps de souffler un peu.
Vous connaissiez vous avant de former cette équipe ?
Oui, on se côtoie beaucoup sur internet, en LAN et occasionnellement IRL. BouLy a déjà eu l’occasion de faire quelque LAN avec Xpg et PetitSkel d’ailleurs, sous le tag Queen Consolidated.
Global Gaming League et Remake Esports ont tous deux eu des résultats assez mitigés avant le départ de leurs joueurs respectifs. Pensez-vous que cette nouvelle association puisse faire ressortir le meilleur de chacun des joueurs ?
Je pense qu’on est meilleurs que GGL ou Remake dans notre forme actuelle. Nous ne sommes pas trop strictes entre nous car nous partons du principe que chacun peut se remettre en question, la confiance mutuelle qui s’installe entre nous permet à chacun de s’épanouir et de développer au maximum son potentiel individuel.
Peux-tu nous expliquer brièvement le rôle de chaque joueur dans ton équipe ?
Je conserve mon rôle de sniper tandis que XpG est repassé au rifle. BouLy et PetitSkel sont les ouvreurs mais il n’est pas rare de voir HEdM et XpG faire des ouvertures. Nous avons un jeu assez libre mais les décisions finales sont prises par HEdm.
Quel est votre objectif, avec la formation de cette équipe ?Notre objectif est de rester stables mais surtout de progresser chaque jour afin de s’immiscer parmi les topteams.
Comptez-vous vous orienter plus vers les tournois hors ligne, donc les LAN, ou plus sur les compétitions en ligne comme les ligues ESEA par exemple ? Pourquoi ?
Qui dit compétition dit LAN, c’est là-bas où on prend le plus de plaisir et où il y a le plus d’enjeu. Nous allons donc nous concentrer principalement sur les évènements offlines, mais il ne sera pas impossible de nous voir dans quelques ligues onlines lorsque notre agenda nous le permet.
Quelle est la prochaine compétition à laquelle vous prendrez part ?
Nous commençons la semaine prochaine les ESL Major League.
Quels sont vos prochains objectifs sur CS:GO ?
Nos premiers objectifs seront de remporter les prochains évènements français et de se qualifier pour les ESL PRO series.
L'interview touche à sa fin, merci pour ton temps. Je te laisse le dernier mot !
Merci à Awsomniac ainsi qu'à leurs sponsors.
Les membres de l'équipe étant désormais connus, il est temps de se pencher un peu sur cette structure qu'est Awsomniac. Geekory, manager de l'équipe, a accepté d'éclairer notre lanterne.
[M] Laemey : Quand et comment votre structure a-t-elle vu le jour ?
Geekory, manager Awsomniac : Le responsable "Kit4ll", maintenant président de la structure Awsomniac (Aws), avait lancé ce projet il y a quelques années. Nous avons le statut d’association depuis mars 2014.
Awsomniac possède déjà plusieurs équipes, notamment sur League of Legend et Shootmania. Pourquoi avoir décidé de recruter une équipe CS:GO ?
Hélas nous n’avons plus d’équipes pour le moment. Suite à la 3ème place au championnat du monde "ESWC Shootmania", nos joueurs suédois ont décidé de prendre leur "retraite" sachant que c’était sans doute le dernier tournoi sur ce jeu.
Concernant League of Legends, nous sommes à la recherche d’une équipe pouvant représenter notre structure avec de grandes ambitions (si intéressé d’ailleurs veuillez me contacter ou un membre du staff).
Pour la partie CSGO, le président m’a contacté afin de mettre en place une line-up capable de prendre rapidement une place importante en France et de se faire connaitre à l’étranger. Étant l’ancien manager de Xpg et PetitSkel dans une ancienne structure, il était plus facile pour moi de leur proposer le projet Awsomniac.Quels sont les objectifs que la structure aimerait que l'équipe atteigne ?
J’aimerais qu’ils s’épanouissent dans un premier temps. Sans plaisir de jouer, on avance plus. Awsomniac a déjà accompli de bonnes choses pour des joueurs français et étrangers. Suite aux dernières semaines il est difficile de donner une hiérarchie dans les équipes française. Awsomniac prendra-t-elle une aussi bonne place que Platinium ou Remake dans la hiérarchie ? Nous le souhaitons mais seul l’avenir nous le dira.
Quels moyens cette structure va-t-elle mettre à disposition des joueurs ?
Dans un premier temps, nous mettons tout en œuvre pour la réussite de nos joueurs.
La structure va participer à l’activité de cette équipe (comme pour LoL). Nous les aiderons financièrement, humainement et logistiquement. Awsomniac ne dispose pas de biens immobiliers afin de pouvoir héberger les joueurs, cependant nous utilisons le système de location hebdomadaire (dans la mesure du possible selon le planning des joueurs) pour se préparer avant les grands évènements.
Bien entendu nous attendrons forcement des résultats en retour.
L'équipe Awsomniac est donc désormais la suivante :
Awsomniac |
||||||
|