Aujourd'hui, ThunderBot a posté des annonces concernant son équipe, les SPARTA. Cette annonce concerne Tony « ShLaYa » Carmona, le midlaner qui est au sein de l'équipe depuis le début de l'aventure et donc la fusion des équipes Team HD et Worth It.
Le joueur souhaite prendre du recul par rapport au projet SPARTA car il n'a pas plus la même motivation que ses coéquipiers. Il annonce cependant qu'il n'arrête pas le jeu mais qu'il fera un break de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il laisse cependant supposer qu'il pourrait revenir au sein de l'équipe en tant que coach, analyste ou streamer. Voici ci-dessous son communiqué sur les raisons de son recul et sur son avenir.
Tony « ShLaYa » Carmona sur sa décision (Source)
« Yo les invocateurs !
Comme vous le savez, j'ai beaucoup été investi dans l'eSport français et européen et je pense qu'il est temps pour moi de prendre un break de plusieurs jours ou mois, pour repartir sur de bonnes bases. Mes coéquipiers mettent corps et âme pour le projet SPARTA, moi avec du recul je n'ai pas la même motivation qu'eux, en dehors des streams et la compétition. J'étais engagé pour plusieurs mois, ce que j'ai respecté et maintenant il est temps pour moi de me relaxer en posant mes pieds sur le canapé pour regarder l'équipe que je supporte, au travers d'un écran.
Je répète pour qu'il n'y ait pas de quiproquo, ceci est un break et laisse donc envisager que je reviendrais. La seule question que je me pose est sur la forme de ce retour, que ce soit joueur, coach, analyste ou encore streamer. L'avenir me le dira. [...] Pour ce qui est de l'ASUS ROG SCHOOL, je reste coach de l'équipe. Ayant plus de temps à leur accorder, cela sera aussi bénéfique pour eux.
Les autres annonces concernent le choix du remplaçant de ShLaYa mais également la titularisation officielle de Etienne « Steve » Michels. Le toplaner Steve qui était en test depuis la mise sur le banc de Eric « Spontexx » Peugeot et donc à présent officialisé au sein de l'équipe malgré les piètres performances de l'équipe lors du tournoi d'expansion. Le toplaner a d'ailleurs aussi souhaité s'exprimer.
Etienne « Steve » Michels sur son officialisation (Source)
Je suis très content d'être officiellement dans la team SPARTA en tant que toplaner. Ma phase de test s'est très bien passée et j'ai pris un réel plaisir à rencontrer et découvrir tous les joueurs et le staff avec qui je vis maintenant depuis plusieurs semaines. J'adore jouer au sein de cette équipe et j'espère pouvoir vous transmettre cette joie au maximum.
C'est également un plaisir de vous avoir découvert, nos supporters, dans les meilleurs moments comme dans les moins bons. J'espère ne pas vous décevoir dans les prochains tournois et que nous pourrons vivre plein de belles aventures ensemble dans le futur.
Le remplaçant de ShLaYa quant à lui n'est pas un total inconnu puisque nous avons déjà joué avec l'équipe Heavy Botlane. Ce joueur n'est nul autre que Ugo « Istari » Simon-Meslet, le frère de l'actuel toplaner des Gambit Gaming, Lucas « Cabochard » Simon-Meslet. Le nouveau midlaner sera en test pour une durée indéterminée et nous en saurons de nouveau plus dans les prochaines semaines. Le joueur a tenu à s'exprimer sur son arrivée.
Ugo « Istari » Simon-Meslet sur son arrivée chez SPARTA (Source)
Salut à tous ! Je suis heureux de me joindre à l'aventure SPARTA qui promet d'être enrichissante tant humainement que professionnellement. J'espère que les résultats suivront et que vous aimerez plus que jamais regarder nos parties et nos diverses participations via les réseaux sociaux.
Kévin « Shaunz » Ghanbarzadeh, capitaine de l'équipe a aussi fait un communiqué sur ces différents changements.
Kévin « Shaunz » Ghanbarzadeh sur les changements (Source)
Depuis peu nous avons appris que ShLaYa ne souhaitait plus trop faire de tournois et de compétitions. C’est dommage, car Tony était un gars très expérimenté et positif pendant la partie. Il n’y en a pas beaucoup de midlaner français comme ça. On n’aime pas faire de changements de line-up chez SPARTA, on les fait que quand ils sont inévitables. ShLaYa nous a poussés à aller chercher un nouveau midlaner afin qu’il puisse faire un break.
On a donc cherché pendant plusieurs jours pour savoir qui serait le joueur qui remplacerait ShLaYa sur la voie du milieu chez SPARTA. Nous avons finalement opté pour Istari pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Il a fait plusieurs essais dans de très bonnes équipes et il a eu de très bons résultats, ensuite, nous le connaissons pour ses 2 comptes Challengers en soloQ qui prouvent un bon niveau de jeu.
Enfin, certains de l’équipe le connaissent déjà et disent que c’est un gars plutôt cool à vivre et qui a envie d’apprendre. Après notre entretien j’en ai conclu la même chose, il a l’air motivé. Nous allons donc jouer avec lui afin de savoir s’il convient au poste de midlaner des SPARTA.
Après Steve, Istari est la deuxième personne que nous testons chez SPARTA et qui n’est pas très connue du grand public français, j’espère pour lui que vous allez lui apporter un maximum de soutien et que vous l’accueillerez chez SPARTA comme vous avez accueilli Steve.