Retrouvez ici une page dédiée au résumé des matchs joués durant les IEM San José saison IX.
Quart de finale : Unicorns of Love vs Lyon Gaming
Match 1
La première game aura été presque à sens unique. Les Unicorns prennent rapidement le premier sang avant de faire pression sur l'adversaire de tous les côtés. Les lanes de Lyon ont été bien trop faibles pour espérer contrer les UoL comme en midlane où PowerOfEvil a pu imposer son jeu et prendre de nombreux kills sur Seiya, aidé de Kikis.
Le midlaner des Lyon n'est pas le seul en cause dans la défaite de l'équipe, les individualités des UoL étaient vraiment au-dessus et ils ont rapidement enchaîné les kills et les objectifs, mais auront mis beaucoup de temps avant de finir la 1re partie puisqu'elle aura duré 36 minutes malgré près de 15k de gold d'écart et avec 15 kills pour les UOL contre 6 pour les Lyon.
VOD du quart de finale Unicorns of Love vs Lyon - Match 1 - 1re partie
VOD du quart de finale Unicorns of Love vs Lyon - Match 1 - 2e partie
Match 2
La deuxième rencontre aura été remplie d'erreurs des deux côtés, mais ce sont au final les Unicorns qui en profitent le plus. Nous aurons vu de nombreux teamfights dont un mémorable dans la jungle des Lyon du côté du Drake où les Unicorn se sont fait avoir en se rassemblant de trop. La Orianna de Seiya en a profité en lançant son ultime puis le Corki de mapplestreet a fini le travail en faisant un quadrakill.
Cette seconde partie aura été plus longue que la précédente pourtant les UOL comme lors de la 1e confrontation ont enchaîné les objectifs, créant une impossibilité pour les Lyon de retourner la situation. Ils finissent avec 15k d'écart et avec 18 kills à 10. Les UOL se qualifient donc pour les demi-finales face aux Team SoloMid.
Quart de finale : paiN Gaming vs Cloud 9
Même si les deux rencontres semblent avoir été équilibrées, Cloud 9 sort de ce Bo3 en ayant montré un niveau de jeu supérieur à celui des paiN Gaming. Même si Meteos aura été décisif dans les parties, l'équipe américaine a surtout su profiter du manque d'impact et du bas niveau dont a fait preuve le jungler adversaire.
Match 1
La première rencontre nous aura laissé quelques surprises notamment lors de la phase de picks et bans puisque Cloud 9 prend la décision de laisser libre Warwick, le top pick actuel en jungle mais surtout en choisissant de jouer avec deux Carry AD au sein de leur équipe.
Ces deux décisions auront été payantes puisque le Warwick n'aura rien pu faire, il fondait comme neige au soleil dès qu'il se faisait engager. De plus les paiN auront fait des choix tactiques qui n'auront jamais été payants, à l'image du swap lane en début partie où ils ont laissé Graves seul au top face à Lissandra espérant un avantage qui n'a malheureusement jamais été pris.
Cette 1e partie fût assez équilibrée, mais les Cloud 9 auront été littéralement au-dessus dans la tactique et auront toujours fait les ganks et les objectifs aux bons moments. La partie se conclut en 34 minutes avec une différence de golds de 14k5 et une différence de 11 kills (23 pour C9 et 12 pour paiN).
Match 2
La seconde partie aura été relativement équilibrée jusqu'à la 13e minute, moment du démarrage de la machine Cloud 9 qui enchaînera rapidement les kills et les objectifs à partir de là. La confrontation sera alors à sens unique grâce à Sneaky et Hai, les deux joueurs auront pu concrétiser de nombreux doubles et triples kills dont un second quadra pour Sneaky après celui qu'il aura fait dans la 1e partie. L'équipe conclut la 2e et dernière manche de ce Bo3 en 41 minutes avec une énorme différence en kills, 35 à 13 mais avec une différence en or de seulement 10k.
Même si paiN a essayé de tenir tête à l'équipe américaine, Cloud 9 se sera montrée supérieure durant ce Bo3, qu'ils remporteront en deux parties. Ils joueront ce soir à 21h00 contre Alliance, qui fera son apparition avec Rekkles en ses rangs pour la première fois. Nous assisterons surement à une rencontre des plus intéressantes opposant une équipe constante et en place à une équipe en reconstruction que tout le monde attend au tournant.
Demi-finale : Team SoloMid vs Unicorns of Love
Match 1
Qui aurait cru que ce match sera autant à sens unique du côté outsider ? Les Unicorns of Love dès la phase de picks et bans prennent les TSM complètement par surprise avec Kikis qui opte pour un Twisted Fate en jungle. Choix payant puisqu'il fera rapidement le first blood sur Bjergsen.
Mais c'est aussi et surtout PowerOfEvil qui aura permis à son équipe de prendre rapidement l'avantage. Il aura sorti une énorme partie face à Bjergsen et aura été un véritable fléau pour l'équipe américaine. Le midlaner des UoL finit avec un score impressionnant de 8/1/7. Son équipe conclut la partie à 38 minutes avec une différence de kills de 22 à 6 et de golds de 21k.
Match 2
Dans la seconde partie, TSM fera le choix d'une composition d'équipe assez originale puisqu'ils choisiront de jouer un Azir au mid et un Nunu en Jungle. N'oublions tout de même pas que les matchs se jouaient sur le nouveau patch et que les équipes ont chacune testé de nouvelles techniques.
Tout comme lors de la première partie, le premier sang arrive très vite. Il ne faut pas moins de 6 minutes à Power pour concrétiser le kill sur Bjergsen. Les Team SoloMid sont apparus complètement dépassés au cours de ces deux parties et cela s'est ressenti encore plus durant cette seconde. Les UoL jouent leu jeu, propre et précis, et prennent les kills en évitant au minimum les pertes lors des teamfights.
Le match se finit plus vite que la 1ère partie puisqu'il se conclut en 34 minutes. Cette fois, ce fut le toplaner des UoL, Vizicsacsi qui aura sorti une partie impressionnante. Le joueur finit avec un score de 5/2/8 tandis que son équipe aura fait 16 kills à 5 et avec 7K de plus en gold.
Les Unicorns of Love finissent la soirée en créant la surprise, réussissant à éliminer l'une des 3 équipes favorites de l'événement. Les UoL accèdent donc à la finale contre le gagnant du match Alliance vs Cloud9 qui se jouera ce soir à 21H. Ils ont impressionné la scène de League of Legends par leur précision de jeu d'équipe et leur technique individuelle et montrent qu'ils méritent leur place dans la nouvelle saison de LCS arrivant. Avec leur performance d'hier soir, ils font taire toutes les personnes qui pouvaient les critiquer avant cela et reçoivent les honneurs, comme à travers ce tweet d'Alex Ich qui rend hommage au midlaner de l'équipe.
Alex Ich, après le match des UoL contre les TSM (Traduction - Source)
J'ai inspiré Powerofevil en Saison 2, maintenant c'est lui qui m'inspire avec l'immense courage sur Syndra dont il a fait preuve.