Une extension débarque avec de nouvelles cartes, tout change. Les bons deviennent méchants, les forts deviennent faibles... Au milieu de tout ce joyeux bazar s'insurgent les Pirates, longtemps délaissés, ils accueillent du sang neuf et espèrent en tirer quelque chose.
Gobelins et Gnomes apportent avec eux un pirate qui deviendra le privilège de Valeera ainsi qu'une carte neutre qui agira en synergie avec les pirates.
Voyons donc à quoi ressemble ce pirate. Bah à un pirate. Trêve de plaisanterie, pour 2 pauvres cristaux de mana, vous aurez à vos côtés un serviteur avec 4 d'attaque, c'est assez exceptionnel, c'est même le seul serviteur qui présente une telle statistique. Évidemment, tout le monde à ses défauts, ici, un seul point d'endurance, difficile de survivre avec ça. C'est là que débarque la capacité de cette carte « Quand vous invoquer un Pirate, gagne Camouflage. » et elle change tout !
Cette capacité ne le rend pas invincible, mais cela le rend largement plus viable, bien qu'il soit difficile de le jouer au tour 2 à moins d'avoir une pièce pour enchainer avec un autre pirate.
On ne fait pas de bons pirates sans batailles sanglantes au milieu des flots, et on ne fait pas ça sans un gros canon, le voici d'ailleurs. Voici son effet « Quand vous invoquez un Pirate, infligez 2 de dégâts à un ennemi aléatoire. ». C'est intéressant. Surtout, lorsqu'on se dit que le but d'un deck aggro, c'est de jouer un maximum de créatures en un minimum de temps et avec ce serviteur, il est possible de multiplier considérablement les dégâts infligés.
Cette carte fait penser au Jongleur de couteaux, ce dernier inflige un seul dégât mais n'est pas lié à un type de serviteur. Néanmoins, quand on pense à l'utilisation qui est faite du Jongleur dans certains decks, on se dit que le Canon peut aussi être joué.
Les Pirates ont souvent été associés au Guerrier, à l'avenir, c'est le Voleur qui devrait pouvoir profiter de ces serviteurs particuliers, d'autant plus qu'ils sont souvent en interaction avec des armes et il se trouve justement que Valeera manie plutôt bien la dague. L'idée d'un deck aggro basé sur les pirates est tout à fait envisageable, accompagné d'autres cartes parmi celles déjà présentes en jeu, il est possible de rivaliser avec les traditionnels Zoo et Huntard.