Pourquoi tant de haine ? Alors que notre ami le Chaman était promis à un radieux avenir, Blizzard, dans le dos de tout le monde a décidé de troller cette classe en tentant d'y intégrer la grande famille des murlocs à ses mécaniques. Que d'injustices qui doivent être révélées au grand jour.
Pourtant, il existait déjà une classe qui s'était amourachée de nos poissons préférés. Le Démoniste vivait en parfaite harmonie avec eux, ils étaient nombreux, violents, déchaînés... Fonçant sur les points de vie de leurs adversaires pour leur infliger une telle humiliation qu'il ne s'en remettrait jamais. Le Démoniste était un amant bienveillant en leur proposant de venir plus vite à lui sur le terrain de jeu.
Alors pourquoi ? Comment le Chaman a-t-il pu obtenir la main ces précieux murlocs alors que rien ne montrait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Thrall ne serait donc qu'un vulgaire voleur de sentiments ?
Soyons un peu sérieux deux secondes je vous prie, les incroyables ajouts pour la grande famille des murlocs sont :
Le Puddlestomper, une 3-2 pourrie pour 2.
Inutile de commenter la misérable 3-2 sans effet, vous aurez compris en quoi elle ne convient pas aux murlocs ; elle ne rajoute rien à leur jeu, ne les renforce pas, n'en invoque pas plusieurs, ne peut pas être jouée tour un, bref elle est naze.
Le Siltfin Spiritwalker, une 2-5 pour 4 avec un de surcharge qui permet de piocher en sacrifiant des murlocs.
Je vous explique en quoi cette carte est une hérésie chez les murlocs. Vous ne jouez pas murloc en espérant échanger les créatures de vos adversaires avec les vôtres, vous êtes là pour lui bourrer la tête et le laisser se débrouiller comme il peut. Ce murloc vous incite à suicider vos murlocs sur le terrain pour en piocher d'autres cramant ainsi votre force de frappe et la pression que vous mettiez à votre adversaire. En prime, il n'est absolument pas menaçant, seulement deux en force et pour terminer de l'achever il vous colle de la surcharge pour le tour prochain, vous empêchant de jouer rapidement votre nouvelle pioche.
Neptulon, une 7-7 immonde pour 7 avec trois de surcharge qui vous vomira des murlocs dans la main. Franchement, même les pirates ont été mieux lotis que ça.
Le Chaman s'est vu offrir une légendaire mes aïeux, je ne vous raconte pas. Une 7-7 pour 7, donc sensible au Chasseur de gros gibier histoire de, avec trois de surcharge. Sérieusement ? Elle est jouable cette carte ? Le terrain ne va pas s'effondrer au moment où ses pieds fouleront le précis plateau de jeu ? C'est génial, elle va nous filer plein de murlocs aléatoires et on ne pourra même pas les jouer à cause de la surcharge, c'est juste inconcevable.
Maintenant que nous avons vu les merveilleux ajouts que les murlocs ont eu la chance de recevoir, il faudrait m'expliquer en quoi le Chaman a quoi que ce soit pour soutenir l'invasion murloc. Son jeu ne dispose d'aucune pioche rapide et efficace comme le Démoniste, il ne peut pas protéger les murlocs avec son passif ou bien les accompagner par d'autres petites créatures. Alors certes, le Chaman possède des sorts pour soutenir l'invasion, mais c'est tout. Sinon j'ai raté une histoire de relation passionnelle entre les murlocs et les totems.
Alors, tout le monde l'aura compris, Blizzard a voulu rendre encore plus amusant les murlocs en gardant un esprit « fun ». Sauf que ce n'est pas drôle, mais pas du tout. En nous filant des cartes injouables dans une classe où elles ne sont pas désirées, le studio ne fait que créer de la frustration. Joyeux Noël à l'instant où vous ouvrirez vos paquets de cartes et que vous découvrirez une légendaire 7-7 pour 7.