Blizzard vient d'annoncer trois nerfs qui seront appliqués avec l'extension, deux cartes de classes et une carte neutre. Ces trois cartes sont le Commissaire Priseur, le Feu de l'âme et la Fusée éclairante. Apprenez-en plus avec l'annonce officielle faite sur les forum de Blizzard.
Ces nerfs sont appliqués depuis le 5 décembre.
Pendant le développement de GvG, nous avons gardé un œil sur l’équilibrage du jeu depuis l’introduction de Naxxramas. Après avoir murement réfléchi, nous avons décidé d’appliquer plusieurs changements aux cartes suivantes : Feu de l’âme (démoniste), Commissaire priseur (neutre) et Fusée éclairante (Chasseur).
Voici les changements qui seront appliqués lors du prochain patch :
Feu de l’âme coûte désormais 1 mana (au lieu de 0) :
Feu de l’âme, associé à des serviteurs agressifs, permettait au Démoniste de rusher son adversaire tout en gardant un bon contrôle du plateau. Nous avons passé son coût à 1 mana afin de légèrement ralentir les jeux démonistes agressifs et de permettre à son adversaire de réagir.
Commissaire priseur coûte désormais 6 manas (au lieu de 5) :
Le commissaire priseur permettait potentiellement à un joueur de piocher un grand nombre de cartes pour très peu de manas. La pioche et le Card Advantage sont important sur le jeu, et une partie devient rapidement inintéressante quand son adversaire pioche tout son deck. Ce changement ramène le prix du commissaire priseur à un niveau adapté à sa puissance.
Fusée éclairante coûte désormais 2 manas (au lieu de 1) :
Fusée éclairante permettait au chasseur de prendre facilement le dessus sur tous les decks basés sur les secrets, tout en permettant à ce dernier de piocher une carte pour un coût peu élevé. Nous tenons à ce qu’il y ai une bonne variété de decks sur Hearthstone. Avec ce changement, la fusée restera viable contre les decks secrets, mais sera moins puissante contre les autres jeux.
Nous continuerons de faire des changements à Hearthstone si nous avons le sentiment qu’ils sont nécessaires pour augmenter la variété des cartes jouées à tout niveau de jeu, dans le but de rendre Hearthstone plus interactif et plus fun pour tous.
Cela confirme que l'arrivée de l'extension changera complétement Hearthstone et que nous n'aurons plus le même jeu à sa sortie, et c'est tant mieux ! Et vous, que pensez-vous de ces nerfs ?