Dans cette période post-WCS et avec la fin de l'année qui approche, l'heure est venue pour certaines équipes de penser à faire leur bilan de 2014 et envisager leur futur. L'une d'entre elles nous intéresse tout particulièrement puisqu'il s'agit de l'équipe des deux Français ToD et Lilbow : XMG. Voyons ce que XMG prévoit pour son année 2015 sur StarCraft II (Source).
Lilbow connaît son futur
Les annonces faites concernent plusieurs éléments, des joueurs de l'équipe aux contrats de sponsoring dont ceux du célèbre commentateur Apollo mais aussi de MaddeLisK (joueuse Millenium sponsorisée par XMG). Des annonces concernant la HomeStory Cup que XMG sponsorise depuis désormais 9 éditions sont également évoquées.
Sur ce dernier point, rien de bien nouveau n'est annoncé puisqu'il est dit que les compétitions de TaKe seront de nouveau sponsorisées par XMG si les discussions marketing aboutissent, des détails purement commerciaux qui n'ont pas empêché l'équipe de soutenir les 9 précédentes éditions de la HomeStory Cup. Rien ne devrait donc changer dans ce domaine pour le plus grand plaisir des fans de la célèbre compétition de Take.
L'ambiance de la HSC perdurera
De son côté, Apollo sera toujours sponsorisé par XMG en 2015, tout comme MaddeLisK. Rien ne devrait changer pour Madeleine en 2015, et il est même question d'améliorer l'implication de la joueuse par de nouveaux contenus vidéo est abordée. L'occasion de voir encore plus de musculation ?
Enfin passons au gros point de l'annonce : l'avenir de l'équipe professionnelle de StarCraft II. Commençons par le joueur allemand Socke, le plus métalleux des joueurs de StarCraft II. Pour lui le futur est encore incertain, il ne sait pas s'il va continuer sa carrière en 2015. XMG n'a pas voulu lui fermer les portes mais n'a manifestement plus l'intention de le conserver en tant que joueur à plein temps.
Socke sera-t-il toujours XMG?
Le cas du commentateur français le plus connu à l'international, ToD, est le plus clair. La légende de Warcraft 3 est le seul joueur à être confirmé dans son poste de joueur de l'équipe XMG. Cette décision se comprend aisément compte tenu de la popularité du joueur mais surtout du commentateur. Il apporte une visibilité importante à la structure et c'est donc tout naturellement qu'il est maintenu pour l'année à venir.
Le dernier joueur de la structure
Enfin la nouvelle que beaucoup d'observateurs attendaient concerne l'avenir de Lilbow, qui participera aux phases finales du Championnat francophone le 13 décembre à la Gaming House de Marseille. Lilbow n'est pas conservé par la structure et quitte donc officiellement l'équipe XMG. Il aurait déjà trouvé une nouvelle équipe, attendons donc les jours à venir pour connaître la nouvelle destination du Français.
Communiqué de Lilbow concernant son départ (Traduction - Source)
J'ai été un membre de XMG pendant presqu'un an, j'ai beaucoup évolué en tant que joueur et comme personne durant ma période dans l'équipe mais tout a une fin et je pense qu'il est temps pour moi de grossir encore plus, je suis très reconnaissant à XMG pour leur support et à tous mes ex-coéquipiers: ToD, Socke, Saltthewound et mon manager. J'espère que vous continuerez à me soutenir et vous aurez de nouvelles informations sur ma nouvelle équipe très bientôt. Merci aussi à Take de m'avoir invité à la HSC, je ferai mieux la prochaine fois, si j'en ai la chance
L'équipe XMG ne se compose donc à l'heure actuelle que du seul ToD, avec des doutes concernant Socke mais elle compte ajouter un partenariat de type sponsoring avec une personnalité du monde de Starcraft II qu'elle suit depuis longtemps. Aucun autre joueur de Starcraft n'est annoncé pour l'heure actuelle, en raison de l'état de la scène compétitive, mais la porte n'est pas complètement fermée.
XMG |
||||
|