Le 9 novembre, Sk Gaming officialise la line up des Unlucky Bois en tant que Sk Gaming Prime « 3e génération ». Au sein de cette équipe, il y a un français encore inconnu du grand public : Pierre « Steeelbackkk» Medjaldi. Joueur depuis la saison 1 et deux fois challenger en soloQ, Steelbackk a joué chez les GSI Gaming avant d'atterrir chez les Unlucky Bois. Ce dernier a accepté de répondre à nos questions.
[M] Erru : Votre équipe est composée de quelques noms assez connus qui ont joué parmi les meilleures équipes Challenger voire même aux LCS, on pense notamment à Beansu, GodBro et Trashy. La botlane, constituée de Hivaa et toi même, est cependant beaucoup moins connue du grand public. Peux-tu nous expliquer comment votre équipe s’est créée ?
[SK Prime] Steeelbackkk : Notre équipe s’est créée à la base sous le nom des Unlucky bois. Notre manager (Howspiffing) est venu me demander sur skype si je voulais essayer l’équipe , il y a eu beaucoup de changements de roster entre temps. Notre but était d’être top 2 sur la scène challenger avant que l’on ne soit informé qu’il y avait l’Expansion pour les LCS. Ce tournoi n’était pas prévu, certains joueurs voulaient finir leurs années scolaires avant tout.
SK Gaming vous a recruté début novembre alors que votre équipe était 6e du ladder EU West, sous le nom d’Unlucky Bois. Peux-tu nous en dire plus sur la façon de cela s’est déroulé ?
Notre manager était ami avec le manager des SK (innerflame) qui nous a pick up en voyant notre roster.
Jouer sous le tag des SK Gaming doit ajouter une certaine pression à votre équipe, une nécessité de faire des performances. Avez-vous ressenti cela au sein de votre équipe ? Comment cela se traduit-il dans votre vie quotidienne ?
SK Gaming est une grosse organisation. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé le niveau de stress dans l’équipe. On veut tous gagner, peu importe le nom sous lequel nous jouons. Dans ma vie quotidienne, je suis en terminale, je vais donc passer mon bac cette année. Je dois essayer de faire les deux, sachant que LoL me prend beaucoup de temps.
Une de vos premières sorties sous le tag SK Gaming Prime s’est soldée par une défaite lors du tournoi d’expansion face aux Reason Gaming. On t’a vu aux côtés de BarneyD sur la botlane et non d’Hivaa. Peux-tu nous en dire plus sur ce changement ? Comment as-tu géré le changement de support ? Penses-tu que ce changement soudain vous a handicapé face aux Reason Gaming ?
Notre première sortie sous le tag SK prime était à la Black Monster Cup où on a gagné tous nos matchs de groupe même ceux contre G2. Hiva a eu un empêchement, j’ai dû donc jouer avec barney . Hiva est un support très agressif sur la lane alors que barney est plutôt passif. Les deux sont très bons, je ne pense pas que ce changement nous a handicapé pour les games mais je ne devais pas jouer de la même manière pendant la laning phase.
Après un excellent premier match face aux Reason*, vous perdez le 2e et 3e match. Quelles sont, selon toi, les raisons de ces défaites ? Quels sont les points forts de ton équipe et que faudrait-il changer afin d’obtenir de meilleurs résultats ?
Selon moi ces défaites sont dues à des problèmes de confiance. Après notre première game, nous étions confiants en nos capacités et cela nous a couté cher lors de la deuxième partie. Pendant la troisième game, notre fail smite sur le nash nous a couté très cher. Ils ont également pick Leblanc mid et nous n’avons pas réussi à gérer le pick. La mentalité est à changer, mécaniquement nous sommes tous bons.
L’échec des Sparta face aux DD a fait pas mal de bruit dans la communauté française. T’attendais-tu à voir un tel résultat de la part de l’équipe numéro 1 du ladder ? Comment un tel échec peut-il s’expliquer ? Quelles sont les équipes qui ont le plus de chances de remporter l’Expansion Tournament ?
Je ne m’attendais pas à un échec de Sparta, cependant être l’équipe numéro 1 du ladder ne veut pas dire grand-chose, je pense qu’ils étaient quand même meilleurs que DD. Cela peut s’expliquer par le stress et la gestion de la phase de picks. Les équipes qui ont le plus de chance sont H2K et n!faculty. Reason Gaming pourrait y arriver en raison de leurs expériences en lan.
On a eu l’occasion de voir beaucoup de talents français éclore au poste d’adc, on pense notamment à Haydal, Yuuki, Mact0r, Brigels ou toi-même. Peux-tu nous donner ton avis sur ces adc, quels sont leurs points forts et faibles et comment les classes-tu ?
Tous ces adc sont bons sur la scène Française je pense que Yuuki et Haydal sont au-dessus, car ils jouent contre des tops teams plus souvent. Je n’ai pas trop joué contre Haydal , Mact0r et Brigels je ne peux pas trop dire leur niveau actuel. Yuuki est très bon et consistant, que ça soit en laning phase ou en teamfight.
Que penses-tu de ton niveau actuel, quelles sont tes forces et faiblesses ? Où te classerais-tu sur la scène challenger ?
Je pense que je suis Top 2 carry ad fr avec Yuuki . Je pense être bon mécaniquement, mais je joue beaucoup trop agressif sur la lane et ce même quand nous avons un match-up perdant. Je joue beaucoup de soloQ support / adc afin de connaître les cd et les dégâts des héros des 2 rôles. Sur la scène challenger je pense être Top 3 - 4. Une fois que j’aurais fini mes cours, je me consacrerais à League of Legend beaucoup plus pour devenir encore meilleur.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. Nous te souhaitons bonne chance pour la suite de ta carrière, je te laisse le mot de la fin.
De rien, merci à Millenium pour l’interview et merci à tous les gens qui me suivent sur Twitter et Facebook.
Vous pouvez retrouver Steeelbackkk sur les résaux sociaux :
ask.fm |