MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Pas de LCS pour Millenium

Pas de LCS pour Millenium
34

Malgré tous nos efforts et les changements qui ont été apportés dans l'équipe et sa préparation, Millenium n'a pas réussi à atteindre l'objectif que nous nous étions fixé : retourner en LCS.

Pas de LCS pour Millenium

Malgré tous nos efforts, les changements qui ont été apportés dans l'équipe et sa préparation, Millenium n'a pas réussi à atteindre l'objectif que nous nous étions fixé : retourner en LCS. C'est une immense déception pour nous comme pour nos joueurs et il est encore trop tôt pour savoir précisément quelles vont en être les conséquences pour notre équipe.

 



Nous allons maintenant prendre le temps de débriefer cette triste performance et de voir avec les joueurs ce qu'ils ont envie de faire. Nous nous quittons sur le mot du coach Rico et sur l'assurance que nous vous communiquerons plus d'informations très prochainement. 

 

Sami « Rico » Harbi, à propos de la défaite des Millenium

Les mots manquent. Ça avait bien commencé, malgré quelques petites erreurs, mais les joueurs ont su respecter le plan de jeu que nous avons essayé de mettre en place à l'entrainement. La Game 1 a été débridée, un peu trop, des deux côtés, mais on avait une vraie force d'engage qui nous a permis progressivement de gagner des fights et prendre les objectifs pour finalement l'emporter. La game 2 commence bien également, mais quelques élans d'agressivité ont mal tourné et l'enjeu a rattrapé l'équipe qui a commencé à jouer à reculon, laissant à Giants la liberté d'engager à leur rythme. Et nous n'avons pas été capables de reprendre la main.
Ces matchs couperets Online sont des matchs pièges, l'équipe n'a hélas pas su les déjouer. Le projet était beau, les joueurs impliqués et appliqués, mais l'enjeu a malheureusement été trop crispant pour une équipe qui avait tout à perdre.
Félicitations aux Giants néanmoins qui ont su saisir leur chance et jouer le coup à fond.

 

34
MGG
sena031 il y a 9 ans

Quand je lis les commentaires ... je trouve çà triste. <br /> Je vois tous ceux qui crachent ... Millenium a tenté quelque chose d'un peu fou certes mais il fallait tenter quelque chose. Ce n'est pas passé cette fois car la communication était clairement au dessus coté Giants. <br /> Ryu a été correcte et a beaucoup décalé. Jree a été très bof et Horo en dessous de tout. Mais la jungle est le poste clé concernant la communication et la barrière du langage accompagné d'une période très courte d'entrainement, c'était dur. <br /> Les Giants sont clairement l'équipe la plus forte des "qualifiers" et ils ont joué à leur meilleur niveau. <br /> Faut pas les rabaisser comme je peux le lire! Ils étaient aux LCS y a pas si longtemps. <br /> <br /> Maintenant on verra quelle est la mentalité et le professionnalisme de Millenium. Si le projet continue (ce que je souhaite car il y a du gros potentiel), cette team fera de belles choses. Si vous renvoyez les Kor chez eux, çà veut dire que vos projets sont court-termistes et juste "en pick-up" ... Dans ce cas là il est normal que Mil n'ait pas sa place aux LCS.

KS SONA il y a 9 ans

J'avoue que ça m'étonnerait pas qu'ils essaient. Mais UoL a clairement dit dans une interview qu'ils voulaient faire comme les SHC et monter leur structure eux-mêmes.

Foudzing il y a 9 ans

Moi j'attends l'achat de la linep des Unicorns of Love par Millenium, mouarf. :D

Shindara90 il y a 9 ans

Je comprend pas très bien les "c'est ça de monter une équipe au dernier moment, ça t'apprendra Millenium" ... Quand deux joueurs partent faut bien les remplacer, non? Après prendre des joueurs coréens implique une plus grande durée d'adaptation donc c'était peut être pas le meilleur choix CERTES.<br /> <br /> En tout cas ça montre que c'est pas le skill individuelle qui fait que les coréens sont au dessus du reste du monde mais bien un entrainement plus intense, un style de jeu plus efficace et une cohésion plus grande.

eddymalou il y a 9 ans

Millénium est malheureusement éliminé - Mais La morale est sauve finalement !!<br /> <br /> En effet c'est une bonne leçon pour tous !!<br /> On n'improvise pas une équipe sur un jeu collectif à simplement quelques semaines d'un grand rendez-vous quant bien même on capitaliserait sur des"soi-disant" Grands Noms<br /> <br /> Les GIANTS qui est composé d'un noyau dur de joueurs, qui jouent ensemble depuis plusieurs années, a démontré que la cohésion et la communication sont des éléments majeurs, des facteurs décisifs qui influent bien plus sur le cours d'une partie que les qualités techniques elle-mêmes !!!<br /> <br /> On voyait lors des entraînements que Ryu ne parlait que quasi exclusivement le Coréen !! <br /> (était très perturbant à voir pour moi alors j’imagine même pas pour un Mate)<br /> Seul Horo (le SHoutcaller) faisait la transition entre le Midlaner et le reste de l'équipe - on se retrouvait donc avec une équipe coupée en deux au niveau de la communication !!<br /> A cela ajoutée une faible expérience en commun (seulement quelques semaines) et forcement aucun automatisme et cohésion réelle ne sont venus se dégager de cet ensemble "artificiel" qui ne reposait que sur la réputation supposées des deux nouveaux arrivants Coréens !!<br /> De fait en cas de problèmes, il n'y avait aucun liant entre les joueurs et bientôt dans les faits cela s'est confirmé (sur la GAME2 - malgré 5-KG d'avance pour M !) l'édifice s'est inexorablement fissuré, de surcroît avec la pression de ces matchs couperets, jusqu'à la complète destruction de ce château de cartes internationales !<br /> <br /> Au passage - ironie du sort, les deux plus mauvais joueurs de ce BO3 ont été incontestablement les deux coréens justement !!!<br /> Horo était complètement perdu et Ryu a part la Game-1 a été fantomatique !!!<br /> <br /> Alors que KEV1N a été égal à lui-même - c'est à dire très solide !! <br /> (quel joueur il m’impressionne vraiment ! Il mérite largement de retourner en LCS)<br /> <br /> Et même CREATON, pourtant en méforme ces derniers temps, a été très bon sur ce BO3<br /> voir décisif sur la Game-1 et JREE de son côté n'a pas démérité !!!<br /> <br /> Voila, au final, on improvise pas une équipe à la dernière minute dans un sport collectif à grand coup de salaire pour des pseudos "Stars" venus de l’étranger !!! <br /> <br /> Millénium se souviendra sans doute longtemps de cette cinglante Leçon !!!<br /> <br /> Et bravo aux GIANT pour leur collectif soudé et impeccable !!

rourourou il y a 9 ans

La team n'est pas équilibré, les 3 européen n'arrivent pas à suivrent le jeu des 2 coréens, , et ya aucune communication ce qui n'arrange rien.<br /> Avec tout ça les lcs c'était mort dès le début de ces qualif.<br /> 2 européeen afin d'avoir une communication dans la team de même niveau que les 3autres auraient largement win easy ce match .

Rugeal il y a 9 ans

Plutôt d'accord avec toi sur rekkles. Il ne mérite pas qu'on mise tout sur lui car ce joueur, même s'il est très bon, ne peut pas être le facteur X vu sa facon de jouer. Il est trop safe, que ce soit dans ses prises de décisions individuelles ou en équipe. Ca ne fait pas gagner de le feed, car il n'appuie pas pour essayer de grapiller toujours plus d'avantage. En tant que carry ad, je préfère de très loin Uzi qui lui par contre est le facteur X de son équipe et mérite qu'on joue tout autour de lui.

Nostradivirus il y a 9 ans

Rekkles il est over hyper, Fnatic a totalement changé sa facon de jouer pour lui donc heresement qu'il a de l'impacte même si avec lui ils sont allée moins loins au world que avec Puzu, je dis sa, je dis rien. Su le reste je suis d'accord, p'tain quand ta deja vue des gae avec HoRo sur un kha ou un lee, tu pleure de le voir full pick j4...

Rugeal il y a 9 ans

Je suis d'accord, pas affreux, mais franchement passe partout. Je veux dire, si c'est pour afficher ce niveau, autant recruter n'importe quel joueur EU un peu talentueux. En tant qu'équipe, si tu prend le risque d'aller chercher un étranger, il faut que ce soit un talent vraiment unique, que tu ne peux pas avoir ou très difficilement sur ton territoire. Or là, Ryu franchement il me semble pas différent de nos meilleurs mids européens, et ce n'est pas à ce niveau que je l'attendais. (1v1 ou au niveau des prises de décisions). Bref, c'est pas le facteur X qui te fait gagner les games. Si on compare à Rekkles ou Bjergsen en terme d'impact sur son équipe je veux dire, il ne tient pas la comparaison pour l'instant, c'est en cela qu'il est decevant à mon avis.

Sam2763 il y a 9 ans

Ca a malheureusement toujours été la façon de faire de M ...<br /> Après pour ce qui est de Ryu, je l'ai pas trouvé affreux perso. Il a montré de très belles choses sur sa Ahri (bien plus que xPepi sur la sienne). Je pense qu'il est habitué à la Corée qui joue hyper agressif, sauf qu'en Corée la team suit derrière y a une super coordination. Là il était agressif mais ... tout seul, sans backup. Forcément, ça donne pas le même résultat.<br /> En revanche, moi c'est vraiment H0r0 qui m'a énormément déçu, je l'ai trouvé vraiment mauvais sur ce BO...

Rugeal il y a 9 ans

Evidemment Sam, par contre honnetement quand tu vois le niveau de ryu et horo actuellement, autant recruter des joueurs européens et afficher des ambitions plus modestes. Là, c'est recrutement en grande pompe, grosse com, ambitions énormes affichées et gros flop. Evidemment, ca troll derrière. Ca n'aide pas à construire plus sereinement des équipes de lol compétitives cette facon de faire

Sam2763 il y a 9 ans

@Rugeal : en même temps, tu crois vraiment que "le top KOR" voudrait s'exiler pour signer chez M ? Faut être réaliste aussi à un moment.<br /> <br /> Je pense simplement que l'équipe était mal préparée (trop peu de temps pour jouer ensemble ?), sans doute la barrière de la langue n'a pas aidé. Aligner des noms ne suffit pas à créer une cohésion d'équipe. Il aurait fallu plus de temps. Mais comme d'hab M monte les équipes un peu à l'emporte pièces, sans vraiment prendre le temps de construire.

Rugeal il y a 9 ans

@focus ryu faisait partie des meilleurs mondiaux. Tu l'as vu joué depuis son arrivée ? Il fait peine à voir, personnellement je ne reconnais plus son jeu, ca me fait penser à Diamond. <br /> <br /> Aujourd'hui il est loin du top mondial, faut se l'avouer. Il vient de se faire outplay par le midlaner de Giants... Belle leçon d'humilité.

Markmar il y a 9 ans

Triste :'(

Nostradivirus il y a 9 ans

Nhejin, je pense que tu fais exprès de pas comprendre, je compare pas M.lol a Forgg d'un point de vue matériel, simplement sur le temps donné pour faire ses preuves. "Tu ne peux pas laisser un ans" Et giant alors ?<br /> <br /> Si on part dans l'analyse de la défaite, j'ai l'impression que M.lol cherchez a compenser le manque de cohésion/teamplay par des compo ultra teamfight, ce qui ne l'est a pas mis bien en phase de lane. j'pense que M aurait gagner a jouer une compo plus sur le catch ou sur le splitpush avec le zed de ryu.

focus001 il y a 9 ans

Au contraire justement tu te trompe vraiment... Ryu est et fait partie du top Mondial tlm te le dira sur la scene de LOL maintenant faut juste qu'il s'entraine entre eux pour la prochaine saison c'est tout

Rugeal il y a 9 ans

L'impression que ca donne, vu de l'extérieur, c'est que les deux nouveaux joueurs n'ont pas été testés. Enfin, c'est ce que je me suis demandé en voyant leurs premières parties jouées en Europe sous le maillot M. Ils m'ont semblé à peine mieux que le niveau challenger EU, ce qui n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais de la part de top Kor. Jouaient ils encore régulièrement avant ? Ont ils été testés ? Clairement, ils ne valaient pas mieux que d'autres joueurs européens du ladder, plus faciles et moins chers à recruter sans parler de la langue et de l'adaptation au pays. <br /> <br /> Un pari qui aurait pu s'avérer payant si vous aviez recruté le top KR qui fait tache, mais qui doit être sans doute hors de prix. Là, finalement c'était l'investissement peu rentable, l'ex star sur payée mais qui n'a plus le niveau. Autant prendre des rookies EU qui en veulent qu'une vieille star qui n'a plus rien à prouver et qui veut juste encaisser un chèque le plus longtemps possible.<br /> <br /> Une erreur de management à mon avis.<br /> <br /> Je précise que j'ai du regarder 5/6 games différentes, dont celles d'hier soir, et que vu le niveau des opposants, je ne m'attendais pas à voir l'équipe autant galérer. Le résultat d'hier était possible et anticipable (contrairement à ce que disait Doigby aux commentaires). L'équipe n'a jamais fait forte impression en terme de niveau de jeu, que ce soit individuellement ou en équipe.<br /> <br /> Maintenant si les Kor sont motivés pour rester et progresser en Challenger series, pourquoi pas investir sur le moyen terme. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop.

focus001 il y a 9 ans

Sincèrement c'est une très bonne équipe faut absolument les garder et les laisser s’entraîner d'avantage et avoir une très bonne préparation sans compter qu'il faut se dire une fois pour toute que c'est pas en se baissant les bras que les choses s'arrancheront ... Perso deçus mais pas fini de les soutenir surtout ne laisser pas M Ryu partir garder le top et le adc ( Jree il y a tellement mieux sur le marché des support )

RussianBear il y a 9 ans

Décevant et en même temps prévisible. Pick up des KR un mois avant l'event, il y a vait de fortes chances de fail. M c'est le Quantic FR, soon les Coréens à la maison, et on repart pour des teams moyennes avec de grosses ambitions. Ou alors on sponso une random team LCS, seul moyen de parvenir aux LCS finalement.

Nehjin il y a 9 ans

Comparer M.lol à ForGG... <br /> Lol c'est 5 personnes, soit 5 salaires, la bouffe, les chambres et le reste pour les héberger, des coachs, des analystes...etc ! ForGG c'est un joueur donc un salaire... L'investissement doit être d'environ 8 fois moins par mois donc tu peux pas tellement laisser 1 an aux joueurs pour "s'habituer à jouer ensemble".<br /> Ce qui m'a marqué c'est qu'à défaut de communiquer, quand on est bon normalement on le reste et les joueurs ont fail leurs lanes assez violement c'est surtout ça qui m'étonne... <br /> Si le souci de ton équipe est un souci de communication dans ce cas tu sors pas de ta lane à 0/2 alors que tu es censé être un des best mid du moment... <br /> C'est pas vraiment un souci de communication le fait que Ryu se soit fait marcher dessus par Xpepi !

L'actu

En Continu

17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13