Malgré tous nos efforts, les changements qui ont été apportés dans l'équipe et sa préparation, Millenium n'a pas réussi à atteindre l'objectif que nous nous étions fixé : retourner en LCS. C'est une immense déception pour nous comme pour nos joueurs et il est encore trop tôt pour savoir précisément quelles vont en être les conséquences pour notre équipe.
Nous allons maintenant prendre le temps de débriefer cette triste performance et de voir avec les joueurs ce qu'ils ont envie de faire. Nous nous quittons sur le mot du coach Rico et sur l'assurance que nous vous communiquerons plus d'informations très prochainement.
Sami « Rico » Harbi, à propos de la défaite des Millenium
Les mots manquent. Ça avait bien commencé, malgré quelques petites erreurs, mais les joueurs ont su respecter le plan de jeu que nous avons essayé de mettre en place à l'entrainement. La Game 1 a été débridée, un peu trop, des deux côtés, mais on avait une vraie force d'engage qui nous a permis progressivement de gagner des fights et prendre les objectifs pour finalement l'emporter. La game 2 commence bien également, mais quelques élans d'agressivité ont mal tourné et l'enjeu a rattrapé l'équipe qui a commencé à jouer à reculon, laissant à Giants la liberté d'engager à leur rythme. Et nous n'avons pas été capables de reprendre la main.
Ces matchs couperets Online sont des matchs pièges, l'équipe n'a hélas pas su les déjouer. Le projet était beau, les joueurs impliqués et appliqués, mais l'enjeu a malheureusement été trop crispant pour une équipe qui avait tout à perdre.
Félicitations aux Giants néanmoins qui ont su saisir leur chance et jouer le coup à fond.