Comme un cadeau de Noël avant l'heure, Millenium est heureux d'annoncer l'arrivée du joueur Protoss David « Lilbow » Moschetto dans son équipe Starcraft 2 !
Lilbow est l'un des joueurs que l'on pourrait qualifier de seconde génération. En effet, à la différence d'un MoMaN ou d'un Stephano il ne s'est pas fait connaître dans les premières années de Starcraft 2 mais plus tard. Il n'a commencé à se concentrer sur le jeu à fond qu'aux alentours de la sortie de Heart of the Swarm, atteignant la ligue Grand-Maître après seulement une semaine. Quittant le jeu impie (League of Legends) il a réussi à rapidement augmenter son niveau de jeu pour se faire remarquer sur la scène française. L'année 2013 est donc celle de sa montée en puissance avec un premier titre, la Cap-Arena #2, et une qualification pour la quatrième saison du Championnat francophone. Avec l'été, Lilbow franchit le Rubicon et décide de passer à plein temps. Cela coïncide avec son premier changement d'équipe, il rejoint la line-up pro de l'équipe nuit Blanche. La fin d'année se passe très bien pour le Protoss, qui impressionne par sa progression. Il est donc recruté en janvier 2014 par une toute nouvelle équipe, XMG. C'est à ce moment que la machine s'emballe.
Un changement d'équipe qui marque un changement de catégorie
Sur la scène française d'abord, le Protoss est en feu. C'est le cas dans le Championnat francophone dont il remporte la saison 4 au nez et à la barbe de meilleurs joueurs français, Dayshi et ToD. Il est actuellement qualifié pour les phases finales du Championnat francophone version 41, il devra donc affronter son nouveau coéquipier Dayshi et peut-être MarineLorD ultérieurement. Cela se retrouve également dans les Underdogs : avec 5 saisons remportées au compteur, Lilbow est l'actuel recordman du nombre de victoires devant Dayshi. Au vu de ses récents résultats à l'échelon national il pourrait être considéré comme le numéro un, si ce n'est une légère contre-performance à la HF-Lan où il n'atteint que le top 6, éliminé par MarineLorD.
Lilbow le champion francophone en titre
Sur la scène internationale, Lilbow se fait remarquer comme un bon joueur européen durant les WCS en atteignant une fois la Premier League et deux fois la Challenger League. Mais c'est à la fin des WCS qu'il brille comme un des meilleurs foreigners. Il commence par remporter le Foreigner Fun organisé par Pughy en septembre dernier. Il réitère sa bonne performance peu de temps après lors du tournoi Who's The Best European, atteignant la seconde place. La semaine du 17 au 23 novembre aurait permis à Algue de nous offrir une magnifique « semaine des joueurs Millenium » puisque Lilbow aura rarement été aussi actif. En plus de la Hf-Lan, il atteint les quarts de finale du PughCraft en battant notamment YongHwa et finit deuxième des finales saisonnales de la ZOTAC. Une performance impressionnante quand on sait que l'essentiel de ses matchs ont été joués entre le vendredi et le dimanche. Dernier bon résultat, le Protoss a remporté la ZOTAC dimanche 30 novembre, ajoutant une nouvelle ligne à son palmarès bien rempli. Lilbow est donc l'un des Français sur lesquels il faut compter à l'international.
Concentré et travailleur, Lilbow a l'étoffe des plus grands ; son arrivée chez Millenium devrait lui permettre de passer le cap.
Pour Millenium, recruter Lilbow c'est également s'assurer la présence d'un Protoss d'envergure croisante dans les clanwars. Depuis le départ de BabyKnight, la race d'Aiür fait en effet terriblement défaut au roster StarCraft II. Cette lacune comblée, nous espérons que Lilbow trouvera au sein de Millenium l'environnement propice pour continuer sur sa lancée et atteindre son objectif ambitieux : devenir le meilleur foreigner au monde. Bienvenue Lilbow !
Communiqué de Llewellys
Rémy « Llewellys » Chanson, manager eSport
Lilbow a clairement démontré un niveau international ces derniers mois. Une nouvelle saison des WCS commence et Millenium pourra compter sur lui pour représenter ses couleurs.
Welcome Lilbow !
Le mot des nouveaux coéquipiers
MarineLorD sur le recrutement de Lilbow
Dayshi et moi nous nous entendons très bien avec Bilgros, c'est un gros plus car dans le passé on avait un peu la flemme d'aller à la GH à deux avec Dayshi ; maintenant on pourra y aller à 3, ça nous motivera beaucoup plus à prac' ! Puis Lilbow est quand même l'un des meilleurs Protoss foreigner, et le top 2FR derrière moi donc forcement ça ne peut être que du bon pour M !
Dayshi sur le recrutement de Lilbow
Je pense que c'est une très bonne chose pour Millenium. Toutes les compétitions à venir en France sont presque certaines d'avoir un Millenium en première, deuxième & troisième place. C'est un joueur très solide qui va nous permettre de confirmer notre place en temps qu'une des meilleures structures en Europe. Avec la récente victoire de ForGG à la DreamHack et l'ajout de Lilbow, Millenium passe sérieusement dans le statut de top team foreigner.
Nouvelle composition de l'équipe
Millenium |
||||||||||||
|