Mise à jour du 02 décembre : Les enchères sont désormais terminées et le fameux Amiibo de Samus aux deux bras canons a trouvé acquéreur pour la coquette somme de 2500$.
Il est amusant, voire effrayant, d'observer jusqu'où certains collectionneurs sont parfois prêts à aller pour acquérir la pièce rare qui viendra embellir leur musée personnel. Le cas qui nous intéresse aujourd'hui est assez particulier, puisque c'est un défaut de fabrication présent sur certains Amiibo de Samus Aran, qui est devenu depuis quelques heures l'objet de toutes les convoitises. Certaines de ses statuettes sont tout simplement sorties de l'usine avec deux bras-canon au lieu d'un, les propulsant ainsi au statut de "rareté", carrément. Encore à 500$ cet après-midi, les enchères pour se procurer une desdites figurines s'approchent tranquillement des 1000$ à l'heure où ces lignes sont écrites.
Véritable erreur, ou coup marketing de la part de Nintendo visant à faire monter la sauce autour de son nouveau produit ? On sait le constructeur friand de ce genre de "collectors", l'exemple le plus récent étant l'édition très limitée de Bayonetta 2, en rupture de stock quelques minutes à peine après sa mise en ligne sur les sites marchands. L'hypothèse d'une "faute intentionnelle" est donc parfaitement plausible.
Amiibo : Présentation