Meilleures armes (catégorie SMG) et bonus des Drops
Advanced Warfare est sur le marché depuis quelques semaines maintenant. Le nouveau Call of Duty vous permet de découvrir un nouvel environnement de jeu pour la licence. La verticalité et la vitesse d’exécution sont désormais des modulations qui ont complètement changé la physionomie des parties en ligne. Millenium vous propose aujourd'hui un état des lieux sur la licence, en vous indiquant selon une méthodologie basée sur les buffs et nerfs d'armes des Supply Drops, les meilleures combinaisons pour avoir des classes compétitives ingame. Bien sûr, chaque joueur doit adapter son jeu aux armes qu'il préfère, comme cette liste n'est là que pour vous indiquer ce que nous préconisons en termes d'associations sur le multijoueur.
KF5
Arme |
Supply Drop |
Bonus |
KF5 Breakneck [Elite] |
Cadence de tir +3 Précision -1 |
Si la KF5 est une des SMG les plus jouées, sa polyvalence ne permet tout de même pas de rivaliser avec une AR à longue et moyenne distance, peu importe l'amélioration avec laquelle vous déciderez de jouer. C'est pour cela que nous allons opter pour la KF5 Breakneck qui permettra de gagner tous vos duels sur les courtes distances. Cette version de l'arme vous permettra d'obtenir une véritable machine à tuer similaire à la skorpion de Black Ops 2.
MP 11
Arme |
Supply Drop |
Bonus |
MP 11 Goliath [Elite] |
Dommages +3 Maniement -3 |
La MP11 est la SMG avec la meilleure mobilité de sa catégorie, la version Goliath de l'arme permettra de coupler votre vitesse à de gros dégâts. En clair, grâce à votre vitesse vous pourrez très rapidement atteindre les adversaires les plus éloignés et les éliminés à coup sur, ce que ne permet pas toujours la MP 11 de base.
ASM1
Arme |
Supply Drop |
Bonus |
ASM1 Strider [Elite] |
Cadence de tir +2 Dommages +1 Précision -3 |
Sledgehammer n'a décidément pas fait ces améliorations au hasard, en effet, l'ASM1 a la faculté de se stabiliser au fur et à mesure en échange d'une diminution de la cadence de tir. L'ASM1 Strider compense parfaitement cet effet là en augmentant la cadence tir et en diminuant la précision. En clair, vous vous retrouverez avec une arme qui fait énormément de dégâts (l'arme possédant déjà les meilleurs dégâts de sa catégorie) et qui se stabilisera au fur et à mesure que vous tirerez tout en gardant une cadence de tir correcte.
SN6
Arme |
Supply Drop |
Bonus |
SN6 The Third [Elite] |
Cadence de tir +2 Dommages +1 Mobilité -3 |
Grâce à sa particularité qui permet au trois premier coups de l'arme d'être plus rapide, le buff cadence de tir augmentera encore un peu plus cet avantage couplé à une augmentation de dégâts. En bref, les 3 premières balles partiront plus vite et feront plus mal, ce qui laissera très peu de chance à votre adversaire.
SAC3
Arme |
Supply Drop |
Bonus |
SAC3 Blood & Glory [Elite] |
Mobilité +2 Cadence de tir +1 Précision -1 Maniement -2 |
La SAC3 est une arme dérivée de la Vector exclusivement en akimbo. Si le mode akimbo est dévastateur au corps-à-corps, il est inefficace sur les plus grandes distances, c'est pourquoi le modèle Blood & Glory semble le plus adapté étant donné qu'il améliore les qualités requises au corps-à-corps avec une arme akimbo. Grâce au buff de mobilité vous pourrez vous rendre en premier dans les bâtiments ou espaces clos qui privilégient les affrontements à courte distance, et votre cadence de tir accrue ne leur laissera aucune chance.
AMR9
Arme |
Supply Drop |
Bonus |
AMR9 Pro Pite [Elite] |
Intègre un lance- Dommages +2 Cadence de tir -2 |
AMR9 est la seule SMG à rafale et c'est malheureusement l'une des, voire la plus mauvaise, armes parmi les SMG ! Si la cadence de coups est suffisante quant à son mode de tir, l'arme manque cruellement de dégâts. Le modèle Pro Pite permettra de palier ce manque de dégâts avec un buff +2 qui lui donnera un peu plus de peps. L'arme étant à rafale, la cadence de tir est moins importante que sur les autres armes donc si la cadence de tir subit une légère baisse, vous ne le remarquerez que très peu. Concernant le lance grenade, il est présent sur la majorité des modèles d'ARM9 et peut toujours vous servir s'il ne vous reste pas assez de balles pour éliminer votre adversaire.