Le dernier correctif mis en place pour Warlords of Draenor a vu le système de butin légèrement modifié. L'Appel aux armes est également de retour pour récompenser les joueurs qui s'inscrivent pour les rôles les moins représentés.
A propos du butin obtenu en donjons
Depuis la sortie de Warlords of Draenor, le système de butin en donjon aléatoire a été légèrement modifié. Au lieu du traditionnel Besoin avant Cupidité, le butin a été passé en Personnel, sur le même modèle que les butins en Recherche de Raid. Le but est assez évident : d’éviter au maximum les désagréments du vol de butin (aussi appelé « ninja loot ») et ainsi minimiser les drames quand vous êtes groupés avec des inconnus.
Mais certain auront peut-être remarqué que tomber un boss et ne rien avoir à ramasser sur lui est un peu décevant, tout comme le fait de faire tout un donjon sans avoir vu l’ombre du moindre objet. Après avoir pris en compte les retours des joueurs sur les deux modes d’attribution, le système va être légèrement modifié.
Lorsque vous irez en donjon aléatoire, le système de butin sera Personnel par défaut : vous recevez un objet (ou pas) directement dans votre sac à la mort d’un gros méchant. Si vous partez en groupe de 5 déjà formé, il vous sera possible de choisir l’ancien système, Besoin avant Cupidité.
En mode Butin Personnel, chaque joueur recevra automatiquement un objet sur le dernier boss. En mode Besoin avant Cupidité, le dernier boss donnera 3 objets à se partager, au lieu de 2 actuellement.
Retour de l'Appel aux armes et bonus pour le premier donjon héroïque
Ce n’est pas le seul changement qui s’applique aux donjons. L’Appel aux armes pour les rôles les moins demandés va réapparaître : ce système bien pratique ne fonctionnait pas pour les donjons HL. Par ailleurs, la Sacoche des mystères sauvages contiendra une Rune d’amélioration, qui permet d’avoir un buff sympathique pour sa classe et qui s’obtient normalement uniquement en Recherche de raid. Tous les joueurs gagneront aussi 50 ressources de fief lorsqu’ils termineront leur premier donjon héroïque de WoD de la journée.
Correctif pour pouvoir se mettre en file d’attente dans les capitales d’Ashran
Enfin, un correctif a été mis en place pour permettre aux joueurs de passer en file d’attente depuis les capitales d’Ashran.
Hellé et Aeliis avec Michayl et Xiaoh