Tandis que nous entamons la dernière semaine du mois de novembre et que les nouvelles cartes de Gobelins et Gnomes sont, au fil des jours, révélées une par une au grand public, un joueur a demandé à Ben Brode si la totalité des 120 nouvelles cartes ajoutées seront connues avant la sortie de l'extension. La réponse est oui !
Good Nuff Show : Concernant le vote des cartes Gobelins et Gnomes, les cartes qui n'ont pas été sélectionnées seront-elles montrer avant le lancement de l'extension, ou simplement révélées plus tard ?
Ben Brode : Toutes les cartes seront révélées avant la sortie de l'extension.
Cette annonce n'est pas sans importance puisqu'elle signifie qu'il n'y aura aucune découverte le jour de la mise en ligne de l'extension. Ainsi, un changement brutal et immédiat de méta sur le jeu pourrait avoir lieu. En effet, les joueurs auront le temps, comme c'est le cas actuellement avec les cartes connues, de préparer des decks, ainsi que des stratégies allant avec, tout en réfléchissant à comment grimper le ladder et écraser tout le monde en tournoi le plus rapidement possible.
De plus, d'un point de vue économique, cela veut aussi dire que le tri entre les "bonnes cartes" et les "mauvaises cartes" risque de se faire très rapidement, et qu'il sera peut-être préférable de craft les cartes à partir de poussières plutôt que d'acheter une dizaine de paquets et de jouer avec la chance du tirage.
À cela s'ajoutent plusieurs hypothèses. Dans le cas où l'extension sortirait le premier décembre, il est impossible pour l'entreprise de dévoiler l'ensemble des cartes avec le rythme qu'elle prend actuellement. Alors, elle devrait, comme elle l'a fait avec Naxxramas, montrer un nombre important de celles-ci en une fois, et ce très prochainement. Ou alors Blizzard peut tout simplement nous faire patienter un peu plus et sortir l'extension pour la fin du mois.
Et vous, croyez-vous à plus une révélation très proche, ou à un Soon Blizzard #GvGDecembre2015 ?