Après le patch 4.19 et son successeur, le 4.20, les contours de la saison 5 de League of Legends se dessinent avec de plus en plus de précisions. Il faut dire qu'on l'attend avec impatience cette nouvelle saison ; 2014 a en effet été l'année de la lassitude pour pas mal de joueurs professionnels qui ont exprimé publiquement leur overdose du jeu. L'éclatement des Gambit Gaming en mai dernier n'en est sûrement que la conséquence.
Refonte visuelle de la faille de l'invocateur
Au niveau du public, 2014 a aussi vu apparaître le MOBA de Blizzard : Heroes of the Storm ; extrêmement dynamique, bourré d'actions et novateur au niveau du jeu en équipe, il se place clairement en tant que concurrent de League of Legends. D'ailleurs, son passage en bêta fermée, courant janvier, correspond sûrement au passage à la 5e saison LoLienne.
Forcé de réagir pour éviter la lassitude du spectateur comme du joueur professionnel et pour amortir le choc frontal avec son futur concurrent Heroes of the Storm, RIOT a annoncé une série de modifications de taille pour la saison à venir. Inventaire de ce qui va changer dans les semaines qui viennent.