En janvier 2013, Riot Games annonçait que le midlaner de génie Nicolaj «Incarnati0n» Jensen était ban à vie de toutes les compétitions telles que les LCS pour abus verbal, attitude négative et DDOS. Peu après cet incident, des rumeurs ont commencé à circuler tout au long de la saison à propos d'un possible unban du joueur danois par Riot. Certaines rumeurs faisaient même penser que Incarnati0n allait remplacer le midlaner des Fnatic xPeke pour la saison 5.
Nous avons appris hier, le lendemain de l'annonce de la nouvelle politique de Riot Games sur le bannissement permanent, que celui du joueur danois Nicolaj «Incarnati0n» Jensen n'est toujours pas terminé :
Nick Allen sur Incarnati0n (Traduction - Source)
En raison de notre nouvelle politique concernant les suspensions à long terme, nous avons réexaminé le comportement de Jensen pendant sa suspension indéfinie.Pendant sa suspension, Jensen a été reconnu coupable des infractions suivantes qui sont, des violations des règles des LCS, des règles des CS, du Code de l'Invocateur ou des Conditions d'utilisation :
- Implication dans des DDOS (deuxième trimestre 213)
- Utilisation de bot (quatrième trimestre 2013)
- Rachat de RP obtenus par parrainage (quatrième trimestre 2013)
- Partage de compte (premier trimestre 2014)
Toutes ces infractions ont été découvertes par les protocoles de contrôle que nous avons en interne.
Dans le jeu, Jensen a montré une nette amélioration de son comportement envers les autres joueurs, présentant une attitude conforme avec les lignes courantes du bon comportement.
En conclusion, le comportement "in game" du numéro Un challenger s'est amélioré, mais son comportement hors gamme n'a pas laissé d'autres choix à Riot Games que de maintenir son ban en "durée indéterminée".
En conclusion, le comportement "in game" du numéro Un challenger s' est amélioré, mais son comportement hors game (ddos, utilisation de comptes bots...) n'a pas laissé d'autres choix à Riot Games que de maintenir son ban en "durée indéterminée".
La suspension d'Incarnati0n est donc officiellement prolongée jusqu'à l'année 2015. Son cas sera revu avant le split d'été 2015 auquel il pourrait donc éventuellement participer. Au vu des nouvelles mesures concernant les coachs, le Danois ne pourra pas non plus intégrer une équipe de LCS ou de Challenger Series en tant que coach comme il l'avait fait lors des worlds avec l'équipe SK Gaming. Il faudra donc attendre le Spring Split pour connaître l'avenir de ce joueur dans le milieu eSport de League of Legends.
Misteren