Cassiopeia est un champion qui avait eu droit à une refonte totale du gameplay il y a quelques mois. Non content du résultat et de la réaction des joueurs sur le PBE puis sur les serveurs publics, Riot a décidé de retravailler une nouvelle fois la sœur de Katarina.
Riot Stashu sur Mise à jour de Cassiopeia (Traduction - Source)
Salut à tous, désolé d'avoir été absent si longtemps ! J'attendais d'avoir quelques retours du PBE. Je suis finalement capable de parler de tout ça maintenant que le patch 4.20 est lancé, donc allons-y !Je pense que vous avons eu quelques conversations intéressantes dans le dernier post. Nous gardons les changements à une portée moyenne pour ce patch, mais je pense que nous avons parcouru un long chemin dans la bonne direction. Je sais qu'il y a beaucoup de soucis avec ce personnage, mais nous allons le laisser évoluer sur le live afin de voir ce qu'il devient, et ensuite nous en reparlerons.
Nos idées de changements sont :
- Refaire du poison l'élément central des dégâts de Cassiopeia
- Freiner la courbe trop exagérée au profil d'hypercarry pour qu'elle puisse fonctionner en début de partie
=> Plusieurs choses sont alors impliquées, comme l'ajout de dégâts directs pour son début de partie avec le debuff de Morsure Fatale (E), qui augmente le ratio en début de partie de Morsure Fatale (E), et augmenter le bonus de vitesse de déplacement en début de partie sur Bombe Nocive (A). Nous sommes donc en train d'affaiblir un peu son "lategame" avec certains de ces changements, mais ses dégâts devraient rester dans le top.
En regardant plus loin dans l'avenir, les espoirs sont de rendre les bonus de Cadence Mortelle (passif) plus intéressants, des points de puissance plutôt que des boosts directs qui font que Cassiopeia ne semble pas pouvoir être puissante jusqu'à 30 minutes dans la partie. Il y a eu un brainstorming assez sérieux à propos de cela et ça a été d'une grande aide pour réfléchir sur l'avenir du passif.
Cependant, pour le moment, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour le patch 4.21 :
Cadence Mortelle (passif)
- Ne se stack plus en tuant des cibles empoisonnées ou en castant Morsure Fatale (E) sur les champions ennemis
- Maintenant, se stack une fois toutes les 6 secondes (10 fois par minute) et pour chaque seconde où le champion ennemi est empoisonné
=> Le plafond de stack est ajusté à 100/250/500. En général, celui-ci est atteint plus tôt que l'ancien 75/200/400 en se basant sur les nouvelles mécaniques, mais nous sommes définitivement toujours en discussion.
Bombe Nocive (A)
- Le délai a été changé pour fonctionner comme prévu (précédemment entre 0,25 et 0,5s) maintenant le délai est de 0,4s.
=> Avec les changements, c'était un peu trop fiable, donc nous mettons le délai à 0,4s
- Le buff de vitesse de déplacement a été mis à 20% pour tous les niveaux (au lieu de 10/15/20/25/30%)
Morsure Fatale (E)
- Le coût en mana est changé pour tous les niveaux 35/45/55/65/75 (au lieu de 30/45/60/75/90)
- Ajoute maintenant un débuff sur une cible qui amplifie les dégâts du poison de 25% pendant 5 secondes, pouvant se cumuler 2 fois (50%)
- Le ratio a changé pour 0,55 (au lieu de 0,4/0,45/0,5/0,55/0,6)
=> Depuis que nous avons ajouté des dégâts par d'autres moyens (surtout par ce debuff), nous avons décidé de baisser un peu le lategame de Morsure Fatale