Maj du 20 novembre 2014
Après les interrogations qu'a soulevées hier le bannissement de Flaxxish pour mauvais comportement, on connait aujourd'hui le futur de l'équipe Meloncats. Dioud, a accepté de faire une déclaration pour Millenium et de nous renseigner sur la suite du parcours pour l'équipe qui se retrouve amputée de son toplaner et dans l'impossibilité de le remplacer par un joueur extérieur.
Hugo « Dioud » Padioleau, sur le futur de Meloncats à l'Expansion Tournament
Voilà maintenant une journée que nous sommes au courant du ban de notre Top Laner (Flaxxish). Suite à cette nouvelle, nous avons demandé plus d'informations auprès de RIOT. Il est revenu que nous ne pouvions pas prendre quelqu'un d'autre qui n'était pas sur notre fiche d'équipe sur le Ladder. Autrement dit, pas de remplacement compétitif. Il nous restait donc clairement deux choix :- Baisser les bras et s'apitoyer sur notre sort et blâmer untel ou untel
- Continuer la tête haute comme on le peut !On a donc choisi la deuxième solution et pour cela nous jouerons avec la 6e personne qui était présente sur notre fiche à ce moment-là : notre Coach. Vous découvrirez son nom bientôt (tant qu'on peut essayer de le cacher et créer un effet de surprise, on est preneur !), il ne joue malheureusement pas toplane et je crois qu'il est récemment passé Master Tier.
Notre mental n'est pas au top (c'est le cas de le dire !) en tout cas. On avait en tête de faire une bonne percée et même de pouvoir créer la surprise, mais on est un peu refroidi. On part du principe qu'à présent, on a rien à perdre, on va jouer, victoire ou non, on aura fait de notre mieux malgré les conséquences !
C'est un coup dur pour DemonL0gs (récemment renommée Meloncats). DemonL0gs est une des 6 équipes challenger qualifiées via le ladder pour participer à l'Expansion Tournament. Olof « Flaxxish » Medin, le toplaner de leur équipe, a été banni pour une durée de six mois de toutes compétitions dans le jeu. En cause : son comportement toxique.
Flaxxish a été reporté dans plus de 31% de ses parties ce mois-ci, et plus de 41% dans les trois derniers mois. Langage offensant et acharnement verbal étaient les principaux motifs de ces reports. Il a de plus violé l'article 9.2.9 de l'Expansion Tournement qui dit que : « Tout joueur d'une équipe engagé en compétition officielle se doit de ne pas être immoral, inconvenant, ou contraire à l'étique ».
Medin a été reporté dans plus de 31% de ses parties ce mois-ci, et plus de 41% les trois derniers mois. Et sur son temps de jeu total, 56% de ces reports ont été pour des acharnements verbaux, des langages offensants ou des attitudes négatives. Malgré ces précédentes punitions, et ses multiples accès restreints à la messagerie en jeu, il est encore parmi les 0,1% des joueurs les plus toxiques, et n'a donc pas reçu ses récompenses de fin de saison. [...] Medin est donc suspendu de l'Expansion Tournement, et suspendu de toutes compétitions de Riot ou de ses partenaires jusqu'à la fin du spring split.
Après ce bannissement, Gilius et Dioud, le jungler et le support, se sont exprimés sur les réseaux sociaux :
Erberk « Gilius » Demir sur Twitter (Traduction - Source)
Le pire c'est que nous ne pouvons pas remplacer notre toplaner. Le remplaçant doit déjà faire partie de l'équipe.
Hugo « Dioud » Padioleau sur facebook (Traduction - Source)
Bien ! Nous ne pouvons pas remplacer notre Top Laner qui s'est fait bannir aujourd'hui. Le remplaçant DOIT faire partie de l'équipe. Sommes-nous fichus trois jours avant le début du tournoi ? J'adore l'eSport.
Un problème se pose donc quand on voit les statuts des deux joueurs : le remplaçant doit être dans l'équipe. D'après le règlement, il n'est pas possible pour une équipe de prendre un joueur sur le ladder. Il y a un sixième joueur inscrit dans l'équipe, shadjEAh, qui est leur coach. Si on en croit un autre post de Gilius sur Twitter, il serait donc tout à fait possible de voir le coach de l'équipe jouer avec eux.
Erberk « Gilius » Demir sur Twitter (Traduction - Source)
Nous allons jouer avec notre coach le tournoi, finalement nous ne pouvons pas changer le roster à cause de ces règles stupides.
Cette suspension de Flaxxish fait écho à celui de Mithy et Nukeduck, qui eux aussi avaient eu une suspension de 6 mois pour les mêmes raisons. Ce règlement strict n'est a priori pas du tout adapté aux équipes amateurs. Cette équipe est précaire et un souci sur un seul de leurs joueurs les empêche de poursuivre ce tournoi comme ils le voudraient. Il faut de nouveau attendre l'annonce officielle des Meloncats afin de savoir si oui ou non ces derniers joueront avec leur coach ou s'ils choisiront de jeter l'éponge et de déclarer forfait si près du but. Un coup dur pour une équipe qui se réjouissait ce matin même de participer à l'Expansion Tournament et de peut-être gagner son billet pour les LCS.