Il y a quelques jours, via cet article, nous vous faisions découvrir le dernier bug sur League of Legends qui faisait rage. Si ce dernier semble être repéré et identifié par Riot, c'est avec peine que nous découvrons qu'un nouveau bug - que beaucoup se sont empressés d'exploiter - a vu le jour. Le script en question permettrait d'obtenir un élixir de Vivacité (blue pot) ou un élixir de Courage (red pot) de façon permanente.
L’élixir de Vivacité ainsi que l'élixir de Courage sont généralement consommés en fin de partie pour compléter l'équipement déjà présent et apporter divers petits avantages, ou de temps en temps en début de partie pour gagner un matchup sur une sololane (même si ce cas de figure est de plus en plus rare). Comme on peut le voir sur les captures juste au-dessus, l'utilisation dure 3 minutes, pas une de plus, pas une de moins et c'est là que le script intervient.
Ledit script rendrait les élixirs illimités et ces derniers deviendraient comme des buffs permanents.
Corki et ses deux potions infinies
Même joueur, Pummeluff Main, et toujours potions infinies
On pourrait penser à un cas isolé, à un seul "hacker", mais il fait état sur la Toile de plusieurs joueurs, sur différents serveurs, exploitant ce bug. En parallèle, il semblerait que cela puisse fonctionner avec les balises de visions, les célèbres pink wards.
Si, on regarde l'historique de partie de ce joueur, on peut voir que la personne en question est capable d'acheter les objets ci-dessous dès son arrivée dans la partie. Ce qui est tout simplement impossible, le coût total étant de 1210 PO (ce qui est bien plus que ce dont on dispose en début de rencontre)
Balise de vision infinie, élixir de Courage et de Vivacité infinis, pour le moment, le bug ne semble par sur-exploité, mais à l'image du bug de la BOTRK on peut s'attendre à un véritable raz de marée si Riot ne met pas la main sur une solution. Cependant, faites bien attention lors de vos parties classées et si vous ne voulez pas perdre votre compte, ne trichez pas.