Les bêtes des terres sauvages : Nagrand
Blizzard a mis en ligne sur son site officiel le dernier épisode traitant du bestiaire de Warlords of Draenor. Pour rappel, les anciens articles mettaient en lumière la Crête de Givrefeu , la Vallée d'Ombrelune, Gorgrond et les Flèches d'Arak. Cette fois-ci, c'est la luxuriante terre de Nagrand qui est à l'honneur, la zone de plus haut niveau en Draenor.
Les terres fertiles et les plaines verdoyantes de Nagrand sont le territoire d’une large variété d’espèces vivant sur Draenor, mais aussi de bon nombre de ses menaces les plus terribles. Siège de Cognefort, la capitale ogre, Nagrand est également la patrie du redouté clan orc Chanteguerre et le lieu de l’accident à l’origine de l’arrivée des draeneï sur ce monde. Inutile de préciser que la prudence y est de mise !
Les Blafards
Lorsqu’ils approchent de l’âge adulte, les jeunes chamans orcs du monde entier effectuent un pèlerinage au Trône des éléments pour y recevoir la bénédiction des esprits élémentaires. Même si leur périple regorge de dangers, rien, dans la vie d’un orc, n’est plus périlleux que la cérémonie elle-même. Un sort terrible et mystérieux attend ceux qui – trop faibles – succombent à d’effroyables visions et des murmures venus d’ailleurs lors de ce qui devrait être le moment le plus triomphal de leur jeune vie. Ceux qui se laissent emporter par ces voix surnaturelles désertent leur clan et se muent peu à peu en Blafards, fuyant la lumière et se réfugiant dans des grottes obscures où ils marmonnent sans cesse des propos inintelligibles. Ont-ils réellement perdu la raison ? Ou sont-ils simplement en contact avec une force maléfique ? La réponse réside peut-être dans les galeries tortueuses qui s’enfoncent dans les entrailles de Nagrand, là où survivent certaines des plus vastes colonies de Blafards, bredouillant d’incompréhensibles mises en garde.
Les sabrons
Peu de créatures incarnent la sauvagerie de Draenor aussi bien que les sabrons. Ces bêtes – dont l’apparence rappelle celle des fauves – se sont parfaitement adaptées à la plupart des environnements de ce monde. Des cavernes glacées de Givrefeu à la moiteur des jungles de Tanaan, en passant par les dédales rocheux des falaises de Nagrand, il n’y a aucune niche que ces féroces sabrons n’ont su conquérir. Socialement organisés et capables de transformer leurs outils en armes, ils semblent également plus évolués que de simples bêtes sauvages. Les aventuriers devraient se méfier de ces chasseurs émérites dont les attaques coordonnées, les griffes acérées et l’aptitude à se mouvoir sans un bruit dans l’ombre de leur proie en font des adversaires redoutables.
Les sabots-fourchus
Les héros qui se sont aventurés en Outreterre en ont peut-être déjà croisé, mais découvrir un sabot-fourchu dans son environnement naturel est une expérience bien différente. Assez imposantes pour faire trembler le sol, ces créatures gigantesques, recouvertes d’une précieuse fourrure et armées d’énormes défenses, constituent une prise de rêve pour tous les chasseurs, mais aussi le pire de leurs cauchemars. La viande d’un seul sabot-fourchu adulte suffit à nourrir un clan orc pendant des jours, mais leur propension à évoluer en larges troupeaux en fait des proies difficiles. Méfiez-vous de leurs coups de tête dévastateurs et de leurs terribles attaques à coups de défenses ! Par chance, il est presque impossible de se laisser surprendre par ces créatures colossales, que les héros voient et entendent arriver de très loin.
Les élémentaires de Draenor
Il existe beaucoup de similitudes entre les esprits élémentaires de Draenor et ceux d’Azeroth, mais également beaucoup de différences auxquelles les chamans de l’Alliance et de la Horde devront s’adapter. Là où les éléments d’Azeroth entretiennent un conflit permanent, ceux de Draenor s’efforcent d’atteindre un équilibre. Le Trône des éléments de Nagrand, où les furies élémentaires de Draenor se réunissent en paix depuis l’aube du monde, illustre cette entente à merveille. Méfiez-vous néanmoins : si le chaos de la guerre qui fait rage sur Draenor perturbe cet équilibre, les éléments risquent de se déchaîner les uns contre les autres… et contre tous ceux qui se trouveront sur leur chemin.
Nagrand – tout comme les autres régions de Draenor – attend avec impatience les aspirants conquérants un peu trop sûrs d’eux pour les rappeler à leurs erreurs. Êtes-vous prêt ? Draenor vous attend…
Elzerion avec Meojifo et Xiaoh