Lors de la Blizzcon, une première extension a été annoncée, c'est ainsi que, début décembre, Gobelins vs Gnomes rejoindra le jeu. Dans la foulée, Blizzard a annoncé que le mode observateur fera bientôt son apparition dans HearthStone. Nous sommes donc allés à la rencontre de Milithium, streamer sur la Millenium TV HearthStone et lui avons demandé ce qu'il pense de tout cela.
[M] Matthieur : Tu n'es pas sans savoir qu'une extension va bientôt arriver pour HearthStone. Que penses-tu d'une extension par rapport à une aventure comme il y a eu avec Naxxramas ?
Milithium : Je pense que blizzard a pris la bonne décision en sortant une extension et non pas une deuxième aventure parce qu’il y a une réelle demande de nouvelles cartes de la part de la communauté, et c’est personnellement un avis que je partage. Je préfère avoir 120 nouvelles cartes d’un coup que 30 cartes en 1 mois. Les aventures de Naxxramas étaient sympa mais ça n’est pas pour moi l’intérêt du jeu.
Pas moins de 120 cartes sont attendues, qu'attends-tu de ces nouvelles cartes ? Un nouvel archétype révolutionnaire peut-être ?
On verra peut-être de nouveaux sous-archétypes avec cette extension et donc de nouvelles façons de jouer des decks, ce qui apporterait du renouveau au jeu, ce qui plairait à tout le monde. Ces nouvelles cartes vont permettre de créer de nouveaux decks dans les archétypes existant (des decks «méca» par exemple), elles vont entraîner une modification des decks actuels et aussi en rendre certains non jouables car plus assez bons pour cette nouvelle méta. En gros cette extension va créer une nouvelle méta totalement différente de l’ancienne. Et ça, ce n’est pas ce que j'attends, mais bien ce dont je suis sûr ! Et ça n’est pas pour me déplaire.
Même si toutes les cartes n'ont pas encore été révélées et que, pour le moment, seules les plus "funs" le sont, y a-t-il une carte qui t'a marqué et dont tu penses qu'elle deviendra vite incontournable ?
Blizzard révèle des cartes presque tous les jours. Au début quand j’ai dit qu’il y avait trop d'aléatoire et donc de cartes « fun » on m’a alors dit « ne t’inquiètes pas, ils dévoilent les cartes fun au début et après ils dévoileront les cartes sérieuses ». Le problème c’est que Blizzard continue de dévoiler des cartes aléatoires. Bon dans tout cela il y a quand même quelque bonnes cartes comme par exemple Lil’ Exorciste qui, pour le coup, et très forte contre les decks Râle d’agonie. Si ces decks survivent à l’extension vous pouvez être sûrs que la plupart des decks joueront cette carte qui sera alors devenue totalement incontournable.
Avec l'extension, Blizzard a aussi annoncé un mode observateur. En tant que joueur, comment vois-tu cette nouveauté ?
Je suis très enthousiaste à propos du mode observateur qui devrait sortir bientôt. Il apporte la possibilité de voir les parties en Ladder de ses amis et de les supporter en tournoi. Un pas en avant aussi côté équipe avec la possibilité de regarder la partie que deux équipiers sont en train de jouer ensemble pour pouvoir en discuter après.Mais ce qui me rend le plus enthousiaste c’est bien sûr l'arrivée de ce mode observateur et donc, de beaucoup plus de gros tournois en ligne. La sortie de ce mode observateur va à coup sûr permettre de développer encore plus la scène eSportive d’Hearthstone, ce qui, pour un joueur compétitif, tout comme pour un viewer, est la meilleure chose que Blizzard pouvait nous donner !
Très bien, merci d'avoir répondu à mes questions. Je te laisse le mot de la fin.
Et bien merci à toi et à Millenium pour cette interview, merci à tous ceux qui l’on lue. Je vous invite à me follow sur Twitter, Facebook et Youtube, ça serait nice <3Sinon au diable l’imberbe et le (méga) barbu, Milithum vaincra !