MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Du mouvement chez Samsung Galaxy

Du mouvement chez Samsung Galaxy
3

L'équipe de Proleague Samsung Galaxy subit une importante restructuration, avec des arrivées, des départs et un changement de coach, avec Stork la légende de Brood War qui hérite du poste.

Du mouvement chez Samsung Galaxy

Samsung Galaxy est une des équipes phare de Corée depuis Brood War et a vu émerger des légendes telles que Stork ou JangBi. Aujourd'hui, celle qui fera bien entendu partie de la future Proleague 2014-2015 voit son effectif complètement chamboulé avec pas moins de quatre départs et un changement de coach.

 

Commençons tout d'abord par le changement le plus important, avec le départ du coach Oh « Xian » Sang Taek qui a décidé de partir à la retraite. Il est remplacé par le joueur le plus emblématique de l'équipe, Song « Stork » Byung Goo. Le joueur Protoss n'abandonne toutefois pas la compétition et cumulera les casquettes de coach, capitaine et joueur de son équipe.

 

La légende Protoss

 

Au rayon arrivée, le terran BrAvO rejoint l'équipe Samsung. Ce joueur n'est pas un inconnu de la scène coréenne puisqu'il faisait partie de l'équipe SK Telecom T1, mais il n'a jamais réussi de performances notables, hormis une qualification pour le code A des WCS Corée Saison 1.

Quatre départs sont aussi observés dans l'équipe. En premier le joueur Zerg oDin qui n'a fait que très peu de performances et qui se retire du progaming pour effectuer son service militaire. Ensuite, deux des joueurs Terran de l'équipe ont décidé de partir à la recherche d'équipes étrangères pour pouvoir effectuer plus de tournois. Il s'agit de Reality et de TurN. Le second n'a que très rarement été vu en compétition, et ses meilleurs résultats individuels sont des qualifications en code A de GSL, sans avoir réussi à aller plus loin. Reality est en revanche plus connu de la scène Starcraft 2, avec une progression régulière depuis ses débuts et une participation au dernier code S de la GSL où il sera éliminé dans la seconde phase de groupes.

Enfin le départ le plus notable est celui du joueur Zerg RorO. L'ancien joueur de Brood War avait réussi sa reconversion puisqu'il avait remporté la GSL Saison 1 de l'année 2013 (avant le format WCS). Depuis, malgré des qualifications régulières en code A et code S, le joueur n'avait pas brillé par ses performances. RorO ne quitte pas seulement l'équipe Samsung Galaxy puisqu'il a clairement annoncé qu'il prenait sa retraite.

 

RorO avant son départ

 

Avec ces départs et changements, l'équipe Samsung Galaxy va retrouver la Proleague amputée de l'un de ses meilleurs joueurs, et avec une line-up Terran très affaiblie. Elle devra plus que jamais s'appuyer sur ses joueurs Protoss Dear et Stork, et sur ses Zergs Armani et surtout Solar.

 

La line-up actuelle de l'équipe Samsung Galaxy :

 

Samsung Galaxy

Park « Armani » Jin Hyuk
Noh « BrAvO » Joon Kyu
Baek « Dear » Dong Jun 
Lee « eMotion » Jae Hyun
Lee « Guilty » Woo Jae
Nam « Hurricane » Ki Woong
Ju « oDin » Yung Dal
Kim « Reality » Ki Hyun 
 Shin « RorO » No Yeol
Lee « Shine » Young Han
Kang « Solar » Min Soo
 Song « Stork » Byung Goo
Park « TurN » Dae Ho 

 

3
MGG
Dyoss il y a 10 ans

Pour odin et Turn c'est pas trop grave par contre RorO et Reality faisait vraiment du bon taf il va falloir recruter un bon terran pour la prochaine GSL et un bon Zerg aussi.

MoonWolf il y a 10 ans

Il ne prend sa retraite, il deviens coach/joueur.

World Terranlife Fund il y a 10 ans

bravo est je pense un bon pick pour samsung. <br /> sinon retraite de stork qui m'étonne un peu.

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies