Depuis le départ de Voyboy il y a un mois, Curse a tout d'abord voulu transférer le Coréen Keane, mais il s'est finalement avéré que leur choix se porte sur Kim "Miso" Jae-hun. Connu sous le pseudonyme Miso dans son ancienne équipe coréenne Jin Air Green Wings Falcons, il a changé pour Fenix récemment et vous le verrez bientôt dans la line-up de 2015 dans l'équipe principale de Curse.
L'analyste en chef Mark Zimmerman et l'entraîneur en chef Peter Zhang de Curse s'expliquent sur leur choix :
Mark Zimmerman et Peter Zhang sur l'arrivée de Fenix chez Curse (Traduction - Source)
Mark : "Nous recherchions d'abord un joueur avec de bonnes mécaniques. Une bonne phase de lane et un placement en teamfight sont très importants car la maîtrise de la vision, de la communication et du jeu d'équipe peuvent être enseignés plus rapidement et plus facilement. [...] Il est très sympathique et humble ce qui rend le travail avec lui très agréable. Il adore jouer à League of Legends seul ou en duo avec Dom. Par ailleurs, il parle très bien anglais. Être apte à communiquer également en coréen est juste un énorme avantage pour les conversations d'après-matchs."
Peter : "Fenix a de très bonnes mécaniques. Je pense que ces mécaniques sont vraiment très importantes pour nous permettre de rester une équipe de classe mondiale. [...] Les raisons pour lesquelles je pense qu'il va être le meilleur midlaner aux LCS sont son éthique de travail, sa façon de progresser. De plus c'est un joueur qui ne possède pas un égo surdimensionné contrairement à d'autres avec qui j'ai travaillé dans le passé."
Pour l'instant, Fenix s'entraîne à la gaming house avec le reste de l'équipe. Ses performances en soloQ sont bien plus qu’appréciables et c'est ce que l'équipe recherchait.
Bien qu'il soit officiellement chez Curse, sa participation au split de printemps n'est pas encore assurée. Avec les nouvelles règles de Riot, chaque visa doit être complètement en règle avant que la compétition ne commence.
Dans le cas où le processus d'approbation du visa ne serait pas totalement terminé, Curse utilisera des substituts jusqu'à ce que Fenix soit officiellement autorisé à jouer aux LCS. Ces remplaçants devraient être L0D et YahooDotCom.
Curse |
||||||||||
|
Mercredi 12 novembre 2014
Voyboy, le midlaner de Curse qui avait été déterminant dans de nombreuses parties lors du dernier split de LCS NA, a décidé hier de quitter l'équipe. Le joueur souhaitant faire une pause, s'est longuement expliqué dans un communiqué sur son facebook.
Joedat « Voyboy » Esfahani sur son départ de chez Curse (Traduction - Source)
[...] Tout d'abord, je souhaiterais commencer en allant droit au but : je ne jouerai pas pour Curse lors du prochain split. Je n'ai pas pris cette décision à la légère. Je suis angoissé concernant cette annonce depuis plusieurs mois, j'ai longtemps réfléchi à mes options et envisagé ce qui était possible pour mon futur. [...] Pour être clair, je ne prends pas ma retraite. J'adore ce jeu, notre communauté et tous mes fans plus que tout. [...] Mais, en ce moment, je ressens juste le besoin de faire une pause et de réfléchir à ce que je veux faire de mon avenir. Bien que ce soit la fin de mon chapitre avec Curse, je pense que mon voyage ne fait que commencer. [...] Même si je vais faire un break concernant les LCS pour l'instant, je promets que je n'irai nulle part ailleurs[...]
Le joueur n'est donc pas en mauvais terme avec son équipe selon ses propos. Il remercie d'ailleurs ses coéquipiers et Steve « LiQuiD112 » Arhancet, propriétaire et manager général de Curse de lui avoir permis de grandir en tant que joueur et personne. Comme il le dit également dans son message Facebook, le joueur ne jouera pas avec une autre équipe durant du moins le prochain split, il n'est donc pas inenvisageable que Voyboy puisse rejoindre une autre équipe durant le Summer Split. Nous en saurons sûrement plus sur ce que l'ex-midlaner voudra faire de son avenir à la fin du Spring Split. Quant à Curse, l'équipe va devoir rechercher un nouveau mid pour le split à venir, mais aura en tout cas perdu l'une des forces motrices de son jeu qui avait été si bon à la fin de la saison passée.