Servers, online, multijoueur une barre
Call Of Duty Advanced Warfare est maintenant sorti il y a 5 jours, pour certains, il est considéré comme l'un des meilleurs opus de la série. Malgré une floppée de points positifs, il y a tout de même quelques points négatif. Notamment la connexion.
Sledhehammer avait annoncé l'arrivée de serveurs dédiés sur Advanced Warfare, malheureusement, et il fallait s'en douter aucun serveur dédié n'est aujourd'hui accessible sur le jeu. Comme l'année dernière, nous avons eu le droit au même discours de la part des développeurs. Contrairement à la saison dernière, même s'il n'y avait pas de serveur dédié sur Call of Duty Ghosts, la connexion était tout de même bonne et ce, dès la sortie du jeu. Mais sur ce nouvel opus, ce n'est plus du tout le cas. Advanced Warfare a-t-il pris du plomb dans l'aile ?
Comme nous le montre l'image ci-dessus, le pallier des 2 barres n'est pas dépassé sur cette partie en ligne et ce, pour l'ensemble des joueurs y participant. Sledgehammer a tout de même récemment annoncé une prochaine mise à jour qui améliorera la connexion. En attendant, il va falloir faire avec pour les joueurs de tout poil. Comme vous le savez, la connexion est LE facteur qui parasite le plus le plaisir que peuvent prendre les joueurs sur un jeu de tir à la première personne, et particulièrement sur Call Of Duty, au vu de sa notoriété et sa communauté sur consoles de salon.
N'ayant pas la pire connexion au monde, ni la meilleure, nous n'avons pas pu jouer sans avoir une barre de connexion cette semaine, comme tout le monde. Avec une barre de connexion, difficile de faire une bonne partie : se téléporter, tirer sur une personne sans qu'elle ne meure, problèmes de REG, sont autant de pépins que nous avons pu rencontrer ingame. Deux personnes de notre équipe rédactionnelle ont joué sur la même connexion, l'un avait 4 barres, le second 2 barres, malgré le fait de disposer d'un routeur et d'un débit stable (en montant ou descendant). Une preuve que la connexion est complétement random sur le jeu. Si ce problème n'est pas vite réglé, il y a fort à parier que l'expérience de jeu se dégrade un peu plus à l'arrivée de nouveaux joueurs sur cet opus pendant les fêtes de fin d'année.
Même si Activision a annoncé la semaine dernière qu'il y avait des serveurs à l'échelle mondiales et qu'ils essayaient de satisfaire tout le monde, il faut croire que ce n'est pas encore tout à fait ça. Pour conclure, Sledgehammer nous a promit des serveurs dédiés, mais aucune trace de ces serveurs. Activision nous refera-t-il le coup à chaque sortie d'un nouvel épisode de la série ?