Alors que les meilleures équipes européennes essayent de sécuriser une place pour l'Expansion Tournament, les Millenium Spirit stoppent ici leurs tentatives.
Dès ce matin, Squeeze évoquait les difficultés auxquelles devaient faire face les M Spirit pour monter dans le ladder. Tout d'abord, la recherche de match est très longue et le matchmaking est trop aléatoire. Les équipes qu'affrontent les M Spirit ont un niveau plus bas, les matchs rapportent donc peu de points. Malgré de nombreuses victoires, les quelques défaites sont très punitives.
Squeeze sur son Twitter (Source)
Comprenez que quand on enchaîne des équipes D1 et on monte à coup de +5, y'a bien un moment où on se relâche un tantinet et ça donne -40
Au début du rush, les M Spirit sont à la 7e place, il est donc nécessaire pour eux de reprendre 3 places s'ils souhaitent pouvoir participer à l'Expansion Tournament. Face à eux, on retrouve des équipes ayant participé à la Paris Games Week comme Giants ou Sparta.
Cependant, après avoir montrer une bonne performance à la PGW, il semblerait que le niveau de jeu des M Spirit ne soit plus aussi bon. En effet, la période entre le bootcamp, la PGW et le freeze du ladder étant trop courte, les joueurs sont fatigués et ne sont plus aussi motivés.
Alors qu'ils tentent de gravir le ladder, ils perdent deux parties cette après-midi. L'équipe perd une fois de plus de nombreux points et dégringolent à la 8e place du ladder. Ces deux défaites sèment le doute dans les esprits des M Spirit qui préfèrent arrêter là.
Narkuss sur son Facebook (Source)
Après 2 défaites , nous stoppons là pas d'Expansion Tournament pour nous.
Gob sur son Facebook (Source)
Bon , dommage pour l'Expansion Tournament, mais ça sera sans nous, on montre un niveau de team trop bas, et y'a pas moyen de gagner, au contraire, on perd encore plus de points !
Comme l'annonçait Doigby il y a quelques semaines, l'Expansion Tournament était un bonus pour l'équipe. C'était une expérience à tenter qui, malheureusement, a échoué.
Pour finir, les M Spirit soutiennent leurs rivaux français de l'équipe Sparta et les encouragent pour la suite du tournoi. Un geste fairplay, entre joueurs qui vivent au final la même chose au jour le jour.