Fernando "Rydle" Soria a officialisé via son compte Twitter qu'il ne faisait plus partie de la structure Gamers 2. À quelques semaines du tournoi d'expansion européen pour une qualification au LCS, le remplacement du support espagnol peut être un choix risqué pour l'équipe. D'autant plus que les résultats à la Paris Games Week n'étaient pas forcément à la hauteur de ceux attendus (ils ont fini à la 3e place alors qu'ils étaient une des équipes favorites).
Fernando "Rydle" Soria annonçant son départ (Traduction - Source)
Je vous annonce que je quitte l'équipe des Gamers 2. Je suis désormais libre de tout contrat :)
L'information a été aussi relayée par le site officiel de la structure, avec des remerciements de la plupart des membres de l'équipe. On y apprend également par l'intermédiaire de son capitaine, Carlos "ocelote" Rodríguez, les raisons possibles du départ du support présent depuis seulement juillet 2014, en remplacement du français Hugo "Dioud" Padioleau.
Carlos "ocelote" Rodriguez évoque les raisons (Traduction - Source)
[...] Le travail de Rydle et son énergie positive nous ont énormément aidés pour la réussite de beaucoup d'objectifs, et nous lui sommes extrêmement reconnaissants des mois qu'il a passés avec nous.
Pourtant, toute l'équipe sentait que nous avions besoin de changer de support, étant donné que notre façon de jouer est assez éloignée de celle de Rydle.
Rydle se sentait un petit peu en dehors de la dynamique de l'équipe, donc trouver un terrain d'entente n'était pas chose facile.[...]
Avec son niveau, le jeune espagnol de 22 ans ne mettra pas longtemps avant de retrouver une nouvelle équipe, comme l'a également dit ocelote dans son message de remerciement. Gamers 2 n'a pas donné d'informations complémentaires quant à son remplaçant pour le tournoi d'expansion. Pour autant, des informations sérieuses circulent par rapport à la venue de l'ancien support des SUPA HOT CREW, Raymond "kas1ng" Tsang dans la nouvelle line-up comme en témoigne l'article de The Daily Dot. Le Hongkongais est présent sur la scène depuis deux ans désormais, et son expérience ne pourrait être que bénéfique pour le reste de l'équipe.
Article du Daily Dot concernant l'arrivée de KaSing (Traduction - Source)
[...] Des sources proches de l'équipe ont révélé le joueur qui allait remplacer Rydle : l'ancien support des Supa Hot Crew Raymond "Kas1ng" Tsang. Il rejoindra l'équipe dans la gaming house dès qu'il reviendra d'Amérique du Nord. D'après ces mêmes sources, ce remplacement serait prévu depuis bien avant la Paris Games Week, c'est à dire avant la baisse de régime de l'équipe.[...]
Dans la mesure, où même si les Gamers 2 sont déjà qualifiés pour le tournoi d'expansion, il leur faudra beaucoup s'entrainer avec leur nouveau support afin d'obtenir cette place aux LCS qu'ils convoitent tant, car la concurrence sera rude.