Oculus Rift bientôt commercialisé
Même si cela semble trop beau pour être vrai, c'est imminent, l'Oculus Rift qui fait vibrer le monde du cinéma et du jeu vidéo depuis quelques années sera commercialisé dans les prochains mois au grand public. Du moins, c'est ce qu'a annoncé Brendan Iribe, le PDG de Oculus VR lors de la conférence Web Summit 2014 à Dublin.
Les premières impressions de Millenium sur ce bijou qui représente peut-être l'avenir de ce média
En 2012, un jeune américain féru de réalité virtuelle nommé Palmer Luckey crée le premier prototype de l'Oculus Rift. Les années passent et le projet s'en voit grossi jour après jour. Après le très controversé achat de Oculus VR par Facebook, le potentiel futur géant de l'industrie de réalité virtuelle refait vibrer la toile avec l'annonce d'une commercialisation proche. Facebook n'a également pas perdu le nord et est déjà en train de négocier avec l'industrie du cinéma pour une utilisation avec le 7ème art. Le géant des réseaux sociaux compte aussi mettre en place, d'ici les dix prochaines années, un univers virtuel lié au célèbre réseau social. Cependant, après être passé par les mains des spécialistes, des professionnels ou des personnalités, c'est maintenant à nous, les joueurs, de pouvoir s'approprier ce petit bijou porteur d'idées et d'avenir.
Pour le moment, aucune date n'a été prononcée mais l'impatience se fait déjà sentir. Il nous reste à savoir le prix de cette petite machine, qui sera commercialisée sous sa version finale nommée Crescent Bay, et surtout qui sera le premier dans l'industrie du jeu vidéo à frapper fort en offrant la toute première expérience complètement pensée et développée avec l'Oculus Rift. Faites vos paris et commencez à mettre des sous de côté, la note risque malgré tout d'être salée !