Longtemps considéré comme un des meilleurs joueurs Zerg non-coréens sur StarCraft II, Greg « IdrA » Fields est également reconnu pour son langage fleuri. Un temps membre de l'équipe CJ Entus, c'est surtout avec Evil Geniuses qu'il se fera principalement un nom sur la scène, remportant des tournois reconnus comme en 2010 la MLG Washington DC, ainsi que les IEM Guangzhou en 2011, et parvenant à se qualifier à plusieurs reprises en prestigieuse GSL Code S.
IdrA est une légende de la saga StarCraft, ayant été l'un des tout premiers joueurs internationaux à être recruté par une équipe coréenne (CJ Entus). Cependant, son passage sur StarCraft II a été plus délicat, Fields avouant moultes fois exécrer ce jeu qui, selon lui, n'arrivait pas à la cheville de son prédecesseur. Si les deux premières années de StarCraft II, au sein d'Evil Geniuses, lui réussirent plutôt bien, son niveau finit par décliner, et IdrA s'abandonna définitivement au côté obscur de la rage.
Ainsi, en mai 2013, alors qu'IdrA vient juste d'être éliminé des WCS Amérique, il tire à boulets rouges sur la communauté, les qualifiant de « tas de cons », avant d'ajouter « il se trouve que je suis payé pour vous traiter comme ça. Putain c'est génial ». Tout dans la finesse.
Bien qu'un tel comportement vis-à-vis de ses adversaires en jeu était globalement toléré par ses responsables, s'en prendre au grand public a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il sera remercié quelques jours plus tard par Evil Geniuses, et IdrA, de toute façon lassé par le jeu, ne réapparaîtra ponctuellement qu'en qualité de caster, avant de raccrocher complètement en début d'année.
Silence radio depuis, jusqu'à la sortie de l'alpha du futur nouveau MOBA de Blizzard, Heroes of the Storm, pour lequel il montrera un intérêt certain. Avec l'annonce par l'entité d'Anaheim d'un tournoi/showmatch sur le même jeu à la BlizzCon, plusieurs structures bien connues ont alors proposé leur roster. Parmi eux : Fnatic, Team Liquid, Cloud9 et Evil Geniuses.
Et c'est bien dans cette dernière qu'IdrA fera son grand retour sur le devant de la scène, accompagné de LzGamer, lui aussi ancien joueur StarCraft II de chez Evil Geniuses, ainsi que Chillatech, Keylax et Faye.
Greg « IdrA » Fields à propos de son retour chez EG en tant que joueur Heroes of the Storm (Traduction - Source)
[...] Je joue à des MOBA et des jeux par équipe depuis au moins un an et demi environ. Il y a clairement des aspects frustrants dans ces jeux-là, si tu as la bonne équipe, si tu trouves les bonnes personnes avec qui jouer, il y aura toujours des moments compliqués. Par exemple si ton coéquipier se plante, alors toute l'équipe se plante, ce sont des choses qui arrivent. Mais d'un autre côté tu te dois de reconnaître que toi aussi, un jour, tu seras concerné. Ça fait partie du jeu.
Les gens ne vont pas le croire que je fasse partie d'une équipe, mais en fait tout le monde s'entend bien, et prend les défaites avec beaucoup de sérénité. Cela nous permet de bien revenir dans les parties parfois, et cela rend plus aisée la prise de recul sur celles-ci, en tant que groupe comme dans les individualités. Maintenant je ne prends plus les choses personnellement.
Il existe déjà une scène très compétitive sur Heroes of the Storm, le jeu est fait pour l'eSport, tous les aspects sont là : la balance, le game design, et tout est construit d'un point de vue compétitif, et non pas uniquement d'un point de vue casual.
Voici la composition de l'équipe Evil Geniuses qui disputera le tournoi d'exhibition sur Heroes of the Storm à la BlizzCon 2014 :
Evil Geniuses |
||||||
|