L'équipe Curse annonce expérimenter un nouveau système : sa Gaming House deviendra un espace uniquement dédié à l'entrainement et ne sera plus le lieu de vie des joueurs.
Cette saison 5 pour Curse annonce un renouveau. L’équipe avait pourtant eu quelques bonnes performances en battant CLG 3 à 0, mais a finalement dû s’incliner face à LMQ, non sans résistance, sur le score de 3 à 2 perdant ainsi le troisième place qualificative pour les Worlds. Mais ces résultats ne semblent pas satisfaisants pour Curse qui veut viser plus haut et essayer d’obtenir une place aux Worlds l'an prochain.
Pour résumer, ces changements sont une restructuration et un calibrage : Recadrer l’équipe, engager un coach, un analyste et un manager méthodologique, le tout pour faire de cette équipe des Curse "Une véritable structure de jeux compétitif traditionnelle" si l’on en croit les mots du PDG de l'équipe Steven « LiQuiD112 » Arhancet. De plus il est à noter que le remplacement de David « Cop » Roberson au poste d’ad carry n'est toujours pas annoncé.
Steven « LiQuiD112 » Arhancet sur le site de Curse (Traduction - Source)
J'ai vu League of Legends évoluer en un jeu eSport compétitif. D'un jeu de skill individuel à un jeu de teamplay. Outplay sa lane ou faire de gros plays ne suffit plus comme avant. Le jeu s'est développé autour d'un travail d'équipe, partager les responsabilités entre chaque joueurs pour s'améliorer. Des communications claires et nettes, des décisions rapides et intelligentes d'une stratégique prise en amont de la game. Tous ces éléments deviennent vitaux et ne peuvent être développés qu'avec un travail approfondi et une étude du jeu. Devenir mécaniquement compétent est nécessaire et n'est plus différenciateur. Je pense que la qualité d'un support technique est la clé du succès de cette saison 2015. J'espère que ces changements personnels que j'ai pris permettront à l'équipe de gagner sur la faille.
L’équipe Curse veut donc innover tout en devenant plus professionnelle, la GH deviendra non plus un lieu de vie mais un véritable lieu de travail où les joueurs se rendront le matin et rentreront chez eux le soir. Bien que cette méthode ait un coût, puisqu’il faut s’occuper des appartements des joueurs, elle rendrait l’image de l’eSport plus professionnelle. Cependant, peut-on réellement arriver à la même cohésion, la même entente si les joueurs ne vivent pas ensemble ? L’expérience que va mener Curse nous le dira.