La scène brésilienne de Counter-Strike ne fait plus partie de l'élite du jeu depuis un moment maintenant et le dernier titre de champion du monde du pays remonte à 2006. A l'époque nous étions sur la version 1.6 et Raphael « cogu » Camargo était l'un des principaux membres de l'écurie des Made in Brazil (MiBR). Le joueur auriverde aura par la suite connu une carrière mouvementée, basculant sur Source pour revenir sur 1.6, avec une parenthèse dans le football, et finalement faire le choix de passer sur Global Offensive à son lancement en 2012. Pourtant moins d'un an après son retour à la compétition, cogu était contraint de mettre sa carrière en pause suite à la dissolution de son équipe d'alors : paiN.
Raphael « cogu » Camargo (Traduction - Source)
Je ne peux pas vivre sans ce jeu. J'ai été témoin de beaucoup de choses et j'ai tellement d'histoires à raconter qu'il me faudrait plusieurs jours pour les développer une par une sur ma page de fans. Lisez les hashtags #comebackcogu, #cogucsgo et #comecogu que j'ai écris. Je suis de retour ! Ce n'est pas terminé.
Des surprises sont à venir. N'oubliez pas, je suis de retour.
Absent des tournois depuis 2013, cogu devrait donc signer son retour au sein d'une nouvelle formation, très certainement brésilienne. A l'heure actuelle le joueur n'a pas communiqué le nom de ses futurs équipiers ni de quelle manière se ferait son retour, quoi qu'il en soit cela ne semble pas éphémère contrairement à ce dont il nous avait habitué depuis plusieurs années. Reste à savoir dorénavant si son retour sera gagnant ou bien si ce sera un simple coup d'épée dans l'eau, la scène Counter-Strike: Global Offensive n'ayant pas attendu le Brésilien pour progresser et atteindre des niveaux encore jamais vus.