Final Fantasy XV : De nouvelles infos
Alors que plusieurs fuites ont eu lieu sur Final Fantasy XV lors de la soirée Final Fantasy organisée hier au Max Linder Panorama, Square Enix a tenu ce midi (heure française) un de ses live Square Enix Presents diffusé sur sa chaîne YouTube afin d'en dévoiler un peu plus sur le cadet de la série, tout en expliquant ce qui avait pu être montré auparavant.
Lors de ce live d'un près une heure, Yusuke Naora (directeur artistique), Yasuyuki Matsunami (directeur de la carte du monde) et même le directeur Hajime Tabata (présent à Paris), ont tour à tour livré quelques informations plus qu'intéressantes, en particulier sur le monde qu'offrira la démo incluse dans Final Fantasy Type-0 HD.
On y apprend tout d'abord que la carte, immense devrait nécessiter une heure pour en faire le tour grâce à plusieurs moyens de locomotion. Cet open world gigantesque sera au service des joueurs qui pourront le parcourir comme ils l'entendent, mais qui devront faire attention à leur endurance. En effet, sur de longues distances, ils devront faire des pauses pour reprendre leur souffle, d'autant plus que leur endurance et leur attitude changera selon les modifications de l'environnement autour d'eux (routes, montagnes, soleil, neiges, etc...). De multiples activités seront également envisageables comme la pêche, la chasse et bien d'autres choses dans ce monde "vivant" ou chaque être réagira à ce qu'il se passe autour de lui.
Ces nouvelles animations ne seraient donc pas possibles sans le nouveau moteur graphique Luminous Engine, qui, pour la petite histoire sera plus puissant que celui du film d'animations Final Fantasy VII: Advent Children et offrira des décors destructibles.
Pour ce qui est du bestaire, de nouvelles créatures feront leur apparition, qu'elles soient dihurnes ou nocturnes, petites ou grandes, elles auront toutes leurs propres caractéristiques et les joueurs devront donc s'adapter à celle-ci, en prenant soin de ne pas s'attaquer à plus forts qu'eux ou en sa cachant la nuit tombée pour ne prendre aucun risque. Enfin, à une époque ou beaucoup de jeux se terminent en quelques heures, Square Enix recommande aux plus ambitieux d'entre-vous (et nous savons qu'il y en a !) de mettre une quarantaine d'heure de côté pour arriver au générique de fin de Final Fantasy XV.