Avec la nouvelle organisation de la League of Legends Champions League (LCL), la ligue régionale de Corée, on peut s'attendre à un grand nombre de joueurs se retrouvant sans équipe pendant cette trève.
C'est donc sans grande surprise que l'on a appris ce matin le départ de 4 joueurs de la structure Najin, répartis dans les lines-up de Najin White Shield, quart de finaliste des derniers championnats du monde, et Najin Black Sword, demi finaliste de ceux de la Saison 3. Il s'agit de Kang "GorillA" Beom-hyeon et Kim "Guger" Do-yeop côté Najin White Shield, et Lee "kurO" Seo-haeng et Lee "Lee" Ho-Jin côté Najin Black Sword.
Cependant la structure Najin n'aura droit qu'à 10 joueurs sous contrat, qui pourront être répartis dans l'équipe participant à la prestigieuse LCL et celle dans un championnat secondaire, différent de la NiceGameTV League of Legends Battle (NLB), l'équivalent de la Coke League dans la région européenne. Egalement, chaque joueur devra désormais être rémunéré par sa structure avec un salaire minimum.
Pour GorillA, un des meilleurs supports coréens du moment, le fait de retrouver une équipe rapidement n'est un doute pour personne, mais il souhaiterait rester dans son pays natal, selon un article publié sur le site internet coréen Inven.
Les raisons des départs de la stucture Najin (Traduction - Source)
Selon un rapport du site Inven, Najin a pris la décision de libérer 4 de ses joueurs après de nombreuses discussions entre ses 2 équipes. GorillA a choisi de partir de la line-up afin de chercher d'autres opportunités, mais il a confirmé qu'il allait continuer de jouer en Corée.
Le rapport stipule également que kurO et Lee n'ont pas eu l'occasion de de renouveler leurs contrats et Guger a préféré ne pas renouveler pour chercher des solutions extérieures à la Corée.
Avec la venue sur le marché de gros investisseurs pour les structures chinoises prêtes à rafler des grands joueurs, tels que Dade comme on l'a vu précédemment, il ne serait pas étonnant de retrouver nombreux de joueurs sans contrat se retrouver dans des lines-up chinoises lors de la Saison 5 de League of Legends.