Ce Jeudi 30 octobre, s’est joué la 2e journée de l’Asus RoG Tournament en direct de la Paris Games Week (PGW). Aujourd’hui, c’était donc le premier groupe, après le qualifier de la veille, qui a joué ses matchs pour tenter de se qualifier pour le reste du tournoi samedi voire même dimanche pour les meilleures équipes. Cette journée est maintenant terminée et nous connaissons donc les deux équipes qualifiées pour samedi à savoir les GIANTS ainsi que les Frères Du Purgatoire. Vous pouvez retrouver les résultats complets sur notre site.
En outre, les SPARTA, l’équipe favorite dans ce groupe A et qui aurait dû se qualifier pour la suite du tournoi, a chuté contre les Frères Du Purgatoire dans un premier temps. Ce match a été très serré puisque les deux équipes se maintiennent tout au long de la partie. Néanmoins les FRDPU, prennent le baron Nashor tandis que les SPARTA étaient au dragon. S’en suit alors un teamfight que les SPARTA perdent. Sur leur lancée, les Frères récupèrent l’inhibiteur mid et vont pousser ensuite sur la botlane. L’équipe adverse tente un dernier combat, mais celui-ci reste malheureusement sans succès, ce qui permet donc aux FRDPU de terminer la partie. SPARTA se retrouve donc dans le loser bracket et affronte n!faculty.
Vient alors le second match pour cette équipe SPARTA. Cette partie commence d’une manière assez particulière. En effet, on observe l’apparition d’un skarner en tant que jungler ce qui reste peu commun. De plus, Lounet et ShLaYa échange de poste (Lounet passe au mid et ShLaYa en support). Malheureusement pour les Français, les n!faculty vont maîtriser la partie du début à la fin. Ils sont donc éliminés du tournoi.
Le manager hyrqBot a tenu à communiquer suite à cet échec :
Je vais répondre au nom de l’équipe.
On est autant, voire plus déçu que vous. En effet, on mérite d’être blâmé, et on ne mérite pas nos 4 étoiles sur la news après notre performance. Nous sommes conscient que nous avons totalement fail notre PGW alors qu’on visait un podium et ça on ne le cache pas, on l’assume entièrement. Cependant il n’y aura AUCUN changement de joueurs dans l’équipe juste à cause d’une défaite sur deux BO1. C’est triste que devant notre public, nous n’arrivons pas à concrétiser notre entraînement mais ce sont des choses qui arrivent, maintenant il faut se relever et s’entraîner d’une meilleure manière qui conviendra mieux aux joueurs ! Après je préfère que la contre performance arrive maintenant que lors des qualifs LCS. Je pense qu’il nous manquait la rage de vaincre que certaines équipes avaient, à nous de prendre cet event comme une leçon et d’aller chercher les victoires games par games pour les prochains tournois ! Je vais mettre en place un entraînement made in hyrqBot pour l’Expansion Tournament en mode ça passe ou ça casse ! L’important c’est que nous restons soudés, et on y croit toujours autant. L’équipe a un énorme potentiel inexploité et on va travailler dessus pendant les prochaines semaines !
De plus Shaunz, Jungler et capitaine de cette équipe tient à clarifier certaines choses :
Je voulais revenir sur des points plus importants qui me tiennent à coeur concernant l'équipe SPARTA. Tout d'abord concernant mon discours d'après-game, certains l'ont entendu d'autres non. Bref, en résumé j'ai pris la parole en disant que nous avons voulu jouer cette game pour nous retrouver, pour essayer de passer un bon moment car nous sommes dans une spirale très négative chez les SPARTA depuis quelques temps. On arrive qu’à battre des équipes en scrims, que ce soit en ladder ou en tournoi, on a beaucoup de mal. La pression du résultat? Le manque d'initiative? Le peu de connaissance théorique? J'en sais rien pour l'instant, mais le malaise est présent. On arrive pas à s'en sortir. En tout cas je tenais à m'excuser pour tout ceux qui l'ont mal pris et qui ont trouvé que c'était du foutage de gueule, mais, en aucun cas j'aurai accepté de dire qu'on est compétitif devant ces gens qui nous regardaient tant la prestation était lamentable. Avec tout les moyens qui sont mis en place pour nous, que ce soit les joueurs, la gaming house, le staff, les kinés et vous, on aurait pas dû perdre 2 fois en 2 games. C'est horrible et je m'en veux terriblement. [...] J'ai une chance inouïe d'être à cette place et pour rien au monde je ne lâcherai donc vous pouvez être très bienveillant comme très critique envers moi, j'écouterai et j'apprendrai de mes erreurs.
On pourra constater lors de l’Expansion Tournament si les modifications de la vie de l'équipe auront payé pour tenter d’obtenir une place au prestigieux tournoi LCS.
VDK