Les britanniques d'Introversion Software sortent la mise à jour mensuelle de leur jeu Prison Architect : l'Alpha 26.
Pas de nouveauté mais des résolutions de bugs
Celle-ci n'apporte pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, elle a pour but de résoudre certains bugs connus et gênants. Il n'y a donc pas de nouveauté ce mois, il faudra attendre l'alpha 27 le mois prochain pour pouvoir voir des vrais changements 'in game'.
Principales résolutions
Le plus gros du travail s'est concentré sur les bugs et problèmes des gestions automatiques, principalement les systèmes de distributions et d'utilisation de la nourriture et des cuisines, compliqués à résoudre parfaitement de part la complexité de l'ensemble du système. Néanmoins, tout devrait maintenant être plus fiable et efficace.
L'autre partie du travail a ciblé les différents bugs des zones (autorisations et placements des zones) et certains bugs isolés mais gênants (impossibilité des prisonniers d'accéder aux programmes par exemple), en plus d'une foule de petits bugs.
Vous trouverez l'ensemble du correctif ici (en anglais).
Petite liste des principaux bugs résolus
Voici une courte liste non exhaustive des différents bugs résolus dans cette Alpha 26 :
- Les déchets de cuisine n'étaient pas enlevé correctement
- Pas de message d'erreur avant écrasement d'une partie sauvegardée
- Plusieurs prisonniers utilisaient le même siège/téléphone/douche
- Les cuisiniers et les programmes de réforme étaient en conflit avec un nouveau système de régime
- Certains prisonniers ne pouvaient pas participer aux programmes
- Flash de l'image quand on trouvait un objet de contrebande (plein écran)
- Certaines salles de classes ne fonctionnaient pas en suivant les régimes
- Les musiques et les sons ne correspondaient pas ou plus parfois (chargement d'une nouvelle prison, construction, sirènes, sonneries ...)
- La famille d'un prisonnier mort venait quand même rendre des visites
- La vidéo d'intro ne pouvait pas être passée
- Bugs dans l'affichage des présentations des objectifs
- La barre d'outil 'Clone' n'était pas visible
- Les déchets étaient débarrassés dans la zone de livraison
- L'état du sommeil des prisonniers n'était pas sauvegardé
- Impossibilité de sauvegarder chez certains joueurs
- Bugs dans la sauvegarde des punitions
- Faillite lors de parties en 'fonds illimités'
Pas mal d'autres petits bugs ont aussi été corrigés, voici la vidéo de cette Alpha 26 des développeurs pour plus de détails :
Zeehn