La semaine dernière était l'occasion de faire le point sur le possible départ de Martin «Rekkles» Larsson et de des futurs destinations. Récemment, ce sont les joueurs coréens et plus particulièrement ceux appartenant à la structure Samsung qui sont les cibles de rumeurs.
On annonçait il y a quelques jours le départ de la line-up Samsung White du support Cho «Mata» Se-hyeong, et c'est durant l'un de ses streams sur Twitch.tv que l'on a pu apercevoir une conversation avec Ham "Lustboy" Jang-sik, le support actuel de la Team SoloMid. Pour brièvement résumer la conversation, Mata a demandé s'il y avait de la place dans la structure TSM pour l'accueillir la saison prochaine, et il lui raconte également sa situation actuelle en tant que joueur libre. Et pour rendre cette rumeur un peu plus officielle, Choi «Locodoco» Yoon-sub, le coach des TSM aurait été mis dans le coup pour négocier sa possible arrivée aux États-Unis.
Extrait de la conversation entre Mata et Lustboy (Traduction - Source)
Mata : TSM ne voudrait pas me recruter pour streamer ou coacher ? Il n'y a pas de places disponibles ?
Lustboy : Si, il y en a toujours.[...]
Lustboy : Locodoco me dit de te dire de répondre à ton téléphone
Mata : Je ne réponds pas au téléphone. Dis lui de venir me voir en personne.
Dans la série des rumeurs concernant les joueurs coréens, Bae «dade» Eo-jin, le midlaner des Samsung Blue pourrait rejoindre la Chine d'après un article publié le 28 octobre sur le site d'actualité Daily Dot.
[Rumeur] Article du Daily Dot sur un départ de Dade (Traduction - Source)
[...] D'après des sources ayant connaissance du transfert, Dade devrait être transféré dans son pays natal, la Chine. La semaine dernière, il était en discussion avec l'équipe américaine des Cloud9, mais elle s'est vite terminée après qu'une "grosse somme d'argent soit arrivée vers la Chine". Selon des sources du Daily Dot, Dade s'est vu offrir la somme de 250000$ de salaire annuel, beaucoup plus que ce que Cloud9 pouvait lui proposer. Les détails du transfert sont encore flous. D'autres rumeurs le voient partir vers Team King ou Snake.Q, 2 équipes qualifiées pour la ligue professionnelle chinoise de League of Legends. [...]
Son avenir est encore incertain, surtout avec le changement du championnat coréen qui évoluera avec une seule équipe par structure, et qui risquerai de mettre Dade en confrontation avec PawN, midlaner des Samsung White pour la place de titulaire dans l'équipe Samsung.
Car même si Heo «PawN» Won-seok et son équipe sont devenus champions du monde 2014, son avenir n'est pas déterminé pour autant. Choi «DanDy» In-kyu et lui même seraient en discussion avec la structure chinoise des Invictus Gaming, selon un compte Twitter se concentrant sur les transferts et rumeurs en Chine. Les Invictus Gaming sont sous la direction de Wang Si-Cong, fils de la 3e personne plus riche du pays. Autant dire que les salaires ne seront pas un problème.
[Rumeur] Tweet de LoL Chinese concernant Dandy et PawN (Traduction - Source)
Je ne sais pas si je peux le dire, mais il y a eu une fuite sur le forum NGA. Dandy et PawN seraient en négociation avec Invictus Gaming, ils n'ont plus de contrats.
[Rumeur] Suite du Tweet de LoL Chinese concernant Dandy et PawN (Traduction - Source)
Ce n'est pas une rumeur infondée, mais ce sont encore que des négociations, rien d'officiel. Dandy est ami avec les joueurs des IG, PawN avec les propriétaires de IG.
Des changements devraient ainsi intervenir pour les line-up de la structure Samsung, avec les probables transferts de leurs joueurs vers la Chine, où beaucoup de fonds ont été mis à la disposition des structures par les propriétaires, mais aussi par la réorganisation des OGN. On en saura davantage dans les prochaines semaines.