Souvenez-vous de notre dossier sur The Ultimatest Battle, un jeu indépendant français, développé par la fine équipe du Studio Ediogames. Vous n'êtes pas sans savoir que nous approchons à grand pas Halloween et pour cette occasion, les développeurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Voici donc l'arrivé de la mise à jour 0.22 et qui contient un grand nombre d'ajouts.
Commençons par le plus important, l'apparition d'un nouveau mode de jeu, le mode Nub versus Boss (NVSB). Un joueur est choisi pour incarner un boss. Le but est simple : les joueurs devront tout tenter afin de terrasser le Boss dans le temps imparti. Afin de commencer Halloween en beauté, quoi de mieux qu'un premier Boss qui marque l'événement, Casimor, le Zombie Géant. Cet ancien garde de la princesse possède différentes compétences :
-
Les griffes : Une arme de corps à corps permettant d'absorber la moitié de la vie de son ennemi.
-
Le lancé de bras : Casimor peut lancer son bras en décomposition sur ses ennemis et ainsi les étourdir pendant 3s.
-
Le lancé d'œil : Il peut jeter son œil au milieu de la map, qui va exploser et ralentir toutes personnes se trouvant dans la zone.
- La rage zombifique : Casimor rentre dans une rage zombifique (via Maj + Clic ). Il devient, de ce fait, beaucoup plus rapide, plus fort ainsi que beaucoup plus résistant aux attaques. Ce n'est pas tout, il devient temporairement insensible à tous les effets négatifs.

Ce n'est pas la seule chose que cette mise à jour apporte. En effet, voici l'arrivée des quêtes journalières. Celles-ci rajoutent différents objectifs (au nombre de 3) à atteindre chaque jour. Chaque quête possède un certain nombre d'étoiles variant de 1 à 3, selon sa difficulté. Plus il y a d'étoiles, plus la récompense sera grande allant de fragment de Kinraac (fragments échangeables et utilisés par l'Alchimiste), à de l'XP, des armes ou des ressources. Réussir les trois quêtes qui vous sont confiées vous donneront accès à un ticket. Au bout de 8 tickets, vous pourrez tenter d'obtenir différents objets ou titres en faisant tourner la roue de la loterie.

Maintenant, en plus de la mise à jour, l'équipe d'Ediogames a décidé de lancer un évent pour Halloween. En effet, chaque année, lors d'événement, un ensemble d'items est droppable aléatoirement à la fin de chaque partie sachant que ces items ont un taux de drop assez élevé.
