L'ancien jungler des Supa Hot Crew et l'ancien midlaner des SK Gaming prennent la route du Nouveau Monde aux côtés de l'équipe Coast.
Après un Spring Split décevant et un échec lors des qualifications pour le Summer Split, l'équipe Coast a décidé de changer radicalement d'orientation en changeant la majorité de son roster. Plusieurs joueurs alors libres, décident de rejoindre l'équipe pour former une nouvelle composition qui semble prometteuse.
Cependant, le 21 octobre dernier, des rumeurs circulent concernant une offre de l'équipe TSM à Santorin, à ce moment-là jungler pour Coast. Celui-ci aurait par la suite été aperçu sur le stream de Dyrus dans la Gaming House de l'équipe. Bien que cette rumeur n'ait pas encore été confirmatée, le jungler danois est bel et bien libre puisque Team Coast a aujourd'hui annoncé sa nouvelle composition.
Déclaration de Team Coast concernant ses changements de roster (Source)
Cela a été une semaine très chargée pour Team Coast. C'est avec tristesse que nous perdons une partie du roster en échange de l'arrivée de nouveaux talents.
Premièrement, Lucas "Santonrin" Larsen ne jouera plus avec Team Coast. Il est remplacé par Matthew "Impaler" Taylor, précédemment jungler des Supa Hot Crew. [...]
Ben "LOD" deMunck va se retirer pour se tourner vers d'autres options en vue des LCS NA. Il sera remplacé par Jesse "Jesiz" Le, l'ancien midlaner des SK Gaming.
Merci d'accueillir Jesiz et Impaler dans la famille Coast.
Ces changements sont, bien entendu, dans l'optique d'une qualification à l'Expansion Tournament des LCS NA pour Team Coast et dans la continuité des rêves LCS des deux joueurs européens qui avaient tenté de monter leur équipe sur le vieux continent sans grand succès.
Concernant l'histoire de Santorin chez TSM, ce ne sont évidemment que des rumeurs pour l'instant bien que le changement puisse être effectué. Santorin ayant participé au tournoi de promotion il est aux yeux du règlement des LCS un joueur NA et peut par conséquent rejoindre TSM sans que sa nationalité n'entre en conflit avec celles de Bjergsen et Lustboy (puisque, nous le rappelons, Santorin est danois et seul deux joueurs sur cinq peuvent être étrangers dans une équipe).