Après un intense week-end qui aura vu les équipes en formes du moment Outre-Atlantique en découdre à l'occasion des playoffs de la 3e saison de MLG et aura abouti à la victoire des Envyus qui ont confirmé leur domination en cette fin de saison.
Certaines équipes ont déçu durant cette 3e saison : la Team Kaliber et les Evil Geniuses n'auront même pas réussi à se qualifier pour ces playoffs tandis que les FaZe auront terminé Top 7/8 (soit un top last) ce week-end.
Ces résultats ont été une très grosse surprise quand on sait que les EG ont écrasé la concurrence ces derniers mois et les FaZe sortaient d'une victoire à la dernière UMG Nashville.
Le premier évènement de la soirée fut le kick de Parasite de la Team FaZe. On sait que Parasite est un joueur très caractériel est controversé (on se rappelle notamment de son passage qui a duré quelques minutes chez FaZe.Black avant d'aller chez Envyus) et cela a pu jouer dans son départ.
Vient ensuite les annonces de départ de Aches et DedO des Evil Geniuses. Si DedO avait récemment rejoint cette équipe après le départ de Karma et n'avait pas réussi à remplacer brillamment son illustre prédécesseur, le départ de Aches est beaucoup plus surprenant quand on sait qu'il évoluait avec Teepee et Crimsix depuis plus d'un an et avait tout remporté avec eux.
Mais quelques heures plus tard, ce fut au tour de Crimsix, le meilleur joueur du monde sur Ghosts, d'annoncer son départ d'Evil Geniuses et son nouveau stat de F/A.
Quant à Teepee, l'emblématique capitaine de cette équipe, il ne s'est pas annoncé F/A et a préféré prendre les 3 départs de ses coéquipiers avec de l'humour en évoquant l'ESWC qui se déroule cette semaine.
La Team Kaliber a annoncé le départ de Neslo qui était pourtant présent chez tK depuis plusieurs mois et jouait à un niveau tout à fait correct.
Enfin, même s'il s'agit d'une équipe moins reconnue que les précédentes citées, la Team Curse a décidé de libérer Burnsoff et Tipsy de leur contrat ce qui laisse Enable et Mochilla LF2 pour la saison AW.
Ces histoires sont cependant loin d'être terminées. En effet, on ne sait toujours pas où ces joueurs vont atterrir et à quels nouveaux départs on va assister.