MGG / Actualités jeux vidéo /

Le patron de la DreamHack renvoyé

Le patron de la DreamHack renvoyé
La DreamHack communique
  • Le patron de la DH renvoyé
13

La DreamHack est une affaire qui fonctionne pourtant hier son président a été démis de ses fonctions avec perte de fracas.

Le patron de la DreamHack renvoyé

Durant le week-end la DreamHack a connu pas mal de changements, tout d'abord à sa tête puisque le patron emblématique Robert Ohlén qui dirigeait l'entreprise depuis 2010 a été débarqué, mais également à d'autres postes clés puisque l'équipe dirigeante a clairement changé de visage. Tout d'abord comme la rumeur semblait l'affirmer, c'est l'ancien manager principal à l'organisation des événements, le Suédois Marcus Lindmark, qui devient le président directeur général. Ce dernier a rejoint la société à plein temps en 2007 mais surtout il était membre du staff depuis bien avant, ce qui permet à la compagnie de retrouver un peu de ses origines.

 

C'est la douche froide pour Robert Ohlén



En plus du changement de président, la DreamHack a choisi de travailler désormais avec un trio composé de Lindmark, Stefan Magnusson en tant que vice-président et Tomas Lyckedal au développement. Ces trois personnalités auront la charge de mener l'entreprise, ce qui était auparavant dédié à un seul homme. Tous possèdent une expérience importante au sein de la DreamHack, notamment dans le domaine du sport électronique et de l'événementiel. D'autres recrutements ont été officialisés dans différents secteurs ainsi qu'un déménagement des bureaux à Telefonplan dans Stockholm. Les dirigeants via leur service communication ont également souhaité réagir à propos du départ mouvementé de Robert Ohlén :

 

Fredrik Nyström - attaché de presse (Traduction - Source)

Il n'y a pas eu de lutte de pouvoir en interne, les relations entre les propriétaires, le management et les employés sont bonnes. La manière dont la DreamHack devrait être dirigée et se développer est parfaitement claire et il n'y a aucun conflit entre les propriétaires, les leaders ou les employés à propos de cela. Robert n'a pas été victime d'un coup d’État, son départ fait suite à un long processus initié il y a plusieurs mois entre l'ensemble des personnels concernés. La DreamHack a unanimement estimé qu'elle devait changer sa manière d'être dirigée et de communiquer, ce n'est pas une chose qui est apparue en une nuit ou de manière soudaine.

Nous avons choisi de changer de président car nous n'avions plus foi ni confiance en Robert Ohlén à ce poste. La DreamHack a connu un développement très important sous son impulsion mais nous sommes persuadés que pour continuer sur cette route, nous avions besoin de nous réformer structurellement et c'est ce qui arrive aujourd'hui. Personne d'autre ne quittera l'entreprise ou en tout cas nous n'avons pas donné de consignes en ce sens. Au contraire nous avons recruté du sang neuf et un nouveau staff en charge de mener la compagnie. Le changement de président directeur général n'aura de plus aucune influence sur le choix des jeux ou ce genre de choses. Cela ne modifiera rien au niveau eSport car les projets sont dirigés par nos managers dédiés, nos équipes et, parfois, des consultants extérieurs.

 

La communication de la DreamHack est donc claire, comme nous vous le disions le changement de président n'aura aucun impact sur les joueurs et les compétitions. Toutefois cela permettra d'assister très certainement à des modifications au sein du développement national et international, voir des détails organisationnels. La perte de confiance d'un dirigeant vis-à-vis de ses employés est souvent la source de sa chute, cela aura été le cas de Robert Ohlén pour le meilleur on l'espère !

13
MGG
mol_oko il y a 10 ans

Moi j'aurai choisi Naniwa.

Mac_Coy il y a 10 ans

Vous trouvez pas qu'il a un côté Walter White sur la photo du Ice Bucket Challenge ?

Hermesio il y a 10 ans

En effet on ne sait rien de rien des résultats financiers ou autres de la DH (c'est pas une société cotée en bourse donc rien n'est public) ni du pourquoi du comment de son éviction. Peut etre que les autres membres du Board avaient leurs raisons, peut être pas. Quand on accepte de devenir PDG d'une société on sait à l'avance qu'on est avant tout soumis à l'approbation du CA. Les déclas de RO ressembles (en moins polies) à celles de l'ancien PDG quand il c'est fait dégager par les Ohlen.<br /> <br /> Pour ce qui est des raisons de son évictions, certains parlent de la Dream League Dota (gros projet à 260k de prize pool) qui aurait (selon ceux qui suivent la scène Dota 2) été un gros fail...

krissout il y a 10 ans

Beilla bah comment tu sais qu'il a géré super bien la dh ? Comment tu sais qu'il s'est fait dégager comme une merde sans scrupule ? Sauf si t'es dans le conseil d'administration de la DH je vois pas trop comment tu saurais tout ça...<br /> <br /> Comme je dis tout le monde a une bonne image de lui (moi le premier) mais on a absolument pas les chiffres ni son bilan donc on sait rien sur son limogeage...<br /> <br /> Et puis souhaiter le malheur aux gens qui l'ont virer ok, mais la mort de la dh qu'il a dirigé pendant des années et qui est une super organisation c'est bidon je trouve.<br /> <br /> (je défend pas ceux qui l'ont viré, ce sont surement des types bien véreux mais on a que son point de vu là)

Dyoss il y a 10 ans

J ai pas trop compris pourquoi il a ete virer.

mol_oko il y a 10 ans

French curse :p

Beilla il y a 10 ans

krissout : Le mec a géré le truc super bien pendant plusieurs années et se fait dégager comme une merde sans scrupule, ouai, j'pense qu'il est sérieux.

LiXoX il y a 10 ans

c'est typique dans l'esport , quand on quitte une structure on lui crache bien dessus ^^

krissout il y a 10 ans

J'aurais bien eu de la compassion pour le boss de la dh mais dire "may dh die an horrible death" il est sérieux ?<br /> <br /> Puis se prononcer sur l'eviction d'un pdg d'un entreprise ça me semble chaud, on a évidemment pas 1/100eme des clefs en main :x

mol_oko il y a 10 ans

Mettez une liasse de billets devant des amis et ils s’entretueront :cool:

Orange_BuD il y a 10 ans

Concernant le tweet assasin , au jugé du bonhomme il était certainement bourré/défoncé. fait un peu mal au coeur tout ça , des gens autant impliqué dans l'esport et qu'il l'ont fait avancé autant ... c'était un des premiers...

Spitfireme il y a 10 ans

Your*

Zephimir il y a 10 ans

ça ressemble aux coups de poignards qui ont eu lieu dans le conseil d'administration / la direction de Twitter, dommage pour BossDH j'aimais beaucoup la personne.

L'actu

En Continu

19:33 Saviez-vous qu'un célèbre acteur français jouait dans cette nouvelle série Star Wars ?
17:38 "Je suis choqué, j'y ai déjà joué 15 heures", Marvel Rivals est tellement bon qu'il attire déjà plusieurs millions de joueurs
10:20 Si vous n'êtes pas trop dans l'ambiance Noël et contes de fée, ce jeu disponible sur Steam est fait pour vous !
17:14 Epic Games propose un jeu gratuit ce 22 décembre 2024 et ce roguelite magique peut se jouer jusqu'à 4 en coop !
10:59 Cet ancien développeur de Diablo obtient 4,5 millions pour concurrencer Path of Exile 2
11:13 Animal Crossing existe depuis 23 ans et une des fonctionnalités originales donne des regrets aux joueurs...
10:34 Vous attendez la dernière saison de My Hero Academia ? On a enfin une fenêtre de sortie !
11:19 On a de nouvelles images de ce RPG de science-fiction ultra ambitieux qui n'est pas sans rappeler Mass Effect
14:24 Pour fêter les 10 ans de The Witcher 3, les fans de la licence ont droit à une énorme surprise pour 2025
18:42 GTA 6 : Cet acteur de Red Dead Redemption 2 et GTA 5 de retour dans le jeu le plus attendu de 2025 ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses