Durant le week-end la DreamHack a connu pas mal de changements, tout d'abord à sa tête puisque le patron emblématique Robert Ohlén qui dirigeait l'entreprise depuis 2010 a été débarqué, mais également à d'autres postes clés puisque l'équipe dirigeante a clairement changé de visage. Tout d'abord comme la rumeur semblait l'affirmer, c'est l'ancien manager principal à l'organisation des événements, le Suédois Marcus Lindmark, qui devient le président directeur général. Ce dernier a rejoint la société à plein temps en 2007 mais surtout il était membre du staff depuis bien avant, ce qui permet à la compagnie de retrouver un peu de ses origines.
C'est la douche froide pour Robert Ohlén
En plus du changement de président, la DreamHack a choisi de travailler désormais avec un trio composé de Lindmark, Stefan Magnusson en tant que vice-président et Tomas Lyckedal au développement. Ces trois personnalités auront la charge de mener l'entreprise, ce qui était auparavant dédié à un seul homme. Tous possèdent une expérience importante au sein de la DreamHack, notamment dans le domaine du sport électronique et de l'événementiel. D'autres recrutements ont été officialisés dans différents secteurs ainsi qu'un déménagement des bureaux à Telefonplan dans Stockholm. Les dirigeants via leur service communication ont également souhaité réagir à propos du départ mouvementé de Robert Ohlén :
Fredrik Nyström - attaché de presse (Traduction - Source)
Il n'y a pas eu de lutte de pouvoir en interne, les relations entre les propriétaires, le management et les employés sont bonnes. La manière dont la DreamHack devrait être dirigée et se développer est parfaitement claire et il n'y a aucun conflit entre les propriétaires, les leaders ou les employés à propos de cela. Robert n'a pas été victime d'un coup d’État, son départ fait suite à un long processus initié il y a plusieurs mois entre l'ensemble des personnels concernés. La DreamHack a unanimement estimé qu'elle devait changer sa manière d'être dirigée et de communiquer, ce n'est pas une chose qui est apparue en une nuit ou de manière soudaine.
Nous avons choisi de changer de président car nous n'avions plus foi ni confiance en Robert Ohlén à ce poste. La DreamHack a connu un développement très important sous son impulsion mais nous sommes persuadés que pour continuer sur cette route, nous avions besoin de nous réformer structurellement et c'est ce qui arrive aujourd'hui. Personne d'autre ne quittera l'entreprise ou en tout cas nous n'avons pas donné de consignes en ce sens. Au contraire nous avons recruté du sang neuf et un nouveau staff en charge de mener la compagnie. Le changement de président directeur général n'aura de plus aucune influence sur le choix des jeux ou ce genre de choses. Cela ne modifiera rien au niveau eSport car les projets sont dirigés par nos managers dédiés, nos équipes et, parfois, des consultants extérieurs.
La communication de la DreamHack est donc claire, comme nous vous le disions le changement de président n'aura aucun impact sur les joueurs et les compétitions. Toutefois cela permettra d'assister très certainement à des modifications au sein du développement national et international, voir des détails organisationnels. La perte de confiance d'un dirigeant vis-à-vis de ses employés est souvent la source de sa chute, cela aura été le cas de Robert Ohlén pour le meilleur on l'espère !