Si vous n'étiez pas encore au courant, Final Fantasy XIV subit actuellement une maintenance pour une durée d'environ 24 heures afin d'implanter le contenu de la mise à jour 2.4. Celle-ci a débuté ce lundi 27 octobre à 7 heure et durera jusqu'au mardi 28 octobre 2014 à 8 heure GMT.
Square Enix ne laisse cependant pas son public sans un petit quelque chose afin de patienter et a déjà publié la note de mise à jour de la version 2.4 sur le Lodestone.
Le patch 2.4 : A Dream of Ice et son contenu
Beaucoup de choses vont être ajoutées dans cette mise à jour très attendue par la communauté, mais certaines parties du contenu déjà présent se voient aussi modifiés. Certaines classes reçoivent donc de petites améliorations au niveau de certains de leurs sorts. Il s'agit ici aussi bien d'un détail ajouté à la description du sort comme d'une diminution de certains temps de recharge.
Le PvP subit quelques petits ajustements afin de tenter de maintenir l'équilibre lors de la sortie de la nouvelle classe, mettant de nouvelles compétences exclusives au PvP à disposition des joueurs.
L'arrivée de nouveaux donjons n'est pas sans conséquence, car ce sont ces derniers qui composeront désormais les possibilités dans la Mission aléatoire : Expert. Au revoir Tam-tara (brutal) ou Crèvecarène qui se retrouvent quant à eux dans la Mission aléatoire : haut niveau.
En ce qui concerne les grosses nouveautés à venir, nous vous parlions de trois nouveaux donjons incluant la version brutale de deux déjà existants ainsi qu'un totalement inédit. Shiva vient également grossir la liste des Primordiaux à affronter et n'oublions pas la nouvelle classe de Surineur, accompagné de son job de Ninja. L'Abîme de Bahamut attendra les aventuriers ayant vaincu les dangers que recèlent les Méandres de Bahamut.
Il va falloir s'armer de patience jusqu'à l'ouverture des serveurs ce mardi avant de pouvoir explorer tous les changements apportés par cette grosse mise à jour, sans oublier la suite de l'Épopée et des aventures d'Hildibrand qui s'annoncent tout deux très prometteurs !