C'est aujourd'hui que CD Projekt Red dévoile l'intro de son prochain bébé, The witcher 3 : Wild Hunt, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse apprécier. The Witcher 3 s'annonce d'avance comme LE RPG de l'année 2015 mais surtout comme la cerise sur le gâteau pour cette trilogie polonaise diablement épique. Prévu pour le 24 février sur Xbox One, PS4 et PC, vous retrouverez toute l'actu ainsi qu'un dossier complet sur le jeu à sa sortie sur Top Jeux.
Profitons de cette intro pour faire un petit récapitulatif sur le scénario et le gameplay de ce prochain bijou du RPG polonais.
The Witcher 3 : The Wild Hunt prend donc place après la fin du second opus, les Royaumes du Nord sont affaiblis, la bataille contre Nilfgaard s'annonce perdue de jour en jour, surtout qu'ils sont toujours orphelins de roi, Foltest n'ayant pas de descendant légitime. Pendant ce temps, une autre menace arrive, celle de la Chasse Sauvage. Cette chasse se présente comme des Spectres avançant et semant le chaos sur tout ce qui se trouve sur leur passage, dans le seul but d'atteindre leur objectif : Geralt de Riv. Ce dernier a d'ailleurs retrouvé toute sa mémoire, il va donc partir en quête de ses proches pour les mettre en sécurité et les sauver de la Chasse Sauvage.
The Witcher 3 aura pour plus grosse nouveauté un passage en Open World. Fini donc le découpage en plusieurs chapitres, le jeu se passera dans un monde trente-cinq fois plus grand que celui de The Witcher 3 et 20% plus grand que celui de Skyrim. L'aventure se partagera entre trois types de quêtes : les quêtes du Royaumes, les quêtes secondaire et les quêtes liés à la Chasse Sauvage. À savoir aussi qu'il faudra bien programmer son temps de jeu, ne pas revenir aux quêtes du Royaume pendant trop longtemps aura un impact négatif sur le monde qui vous entoure.
Les développeurs, en parlant de Skyrim, on quand même précisé que The Witcher 3 ne sera pas aussi libre que son concurrent, préférant une approche plus scénaristique. En gros vous aurez toujours un fil rouge à suivre et certaines quêtes ne se débloqueront qu'une fois des quêtes principales finies.
Autre avancée dans le gameplay, la chasse atteint un tout autre niveau de réalisme. Il faudra s'informer sur la bête que l'on chasse en lisant des livres, discutant avec les passants dans la taverne ou dans la rue. Il faudra ensuite le localiser en observant le décor et en utilisant le "Witcher Sense", qui vous révélera les traces, les odeurs et tout autre indice invisible à l’œil nu. La chasse s'annonce être un excellent divertissement pour tous ceux qui se sentent l'âme d'un aventurier/détective.
Globalement, le jeu restera ancré dans ses racines (ce qui n'est pas dommage), avec un système de combat proche de celui du précédent opus mais apparemment "plus dynamique et avec une meilleure utilisation des signes" ou encore l'alchimie, qui restera toujours une phase importante du gameplay. On note aussi qu'au niveau des améliorations, il est prévu un inventaire revu et corrigé (ce qui, là encore, n'est pas dommage) et une amélioration de l'IA, qui ne s'adaptera pas aux joueurs, comme c'est vu très souvent dans beaucoup de jeu. Ici, c'est le joueur qui devra se mettre au niveau de l'IA s'il galère pour un combat.