Jeux mobile : 1001 Attempts & Beat Drift
disponibles sur IOS et Android
Dans notre rubrique hebdomadaire, nous vous proposons de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds et autres Candy Crush et essaierons de vous présenter des jeux atypiques, capables de proposer quelque chose de nouveau et de différent.
Aujourd'hui, je vais vous parler de deux jeux sur la même rubrique et ce pour une raison simple, ces derniers sont en fait des dérivés de jeux dont j'ai déjà parlé ou que vous connaissez. De ce fait, je préfère vous proposer deux jeux en même temps plutôt que d'essayer de vous broder une rubrique un peu vide ou que vous vous retrouviez avec un jeu qui, finalement, sera peut-être décevant pour vous. Du coup, je vous invite à revoir les articles concernant Super Gravitron et Super Hexagon, car ces jeux sont des inspirations qui me semblent évidentes pour ceux que je vais traiter aujourd'hui, à savoir cependant que la difficulté des jeux présentés aujourd'hui est en deçà de ceux sus-cités.
1001 Attempts
Le premier jeu de cette semaine est donc 1001 Attempts. Il s'agit en quelque sorte d'un Super Gravitron simplifié, mais aussi plus riche. Si le premier vous oblige à suivre un rythme effréné et peut finalement devenir assez vite frustrant du fait de ses parties de quelques secondes, ici c'est vous qui choisissez votre rythme. Avec deux boutons, vous naviguez de gauche à droite et un troisième vous permet d'inverser la gravité. Votre but est de récolter un maximum de gemmes en évitant les pièges qui vous seront signalés quelques instants avant leur apparition par un petit symbole. La difficulté est croissante au fil de la partie et les pièges sont variés, ce qui apporte une part d'aléatoire assez stressante. Le jeu est un pur jeu de scoring et permet des parties rapides très agréables. Au passage, l'OST électro devrait vous tenir dans le rythme. Un petit jeu très agréable.
1001 Attempts - Trailer de lancement
Beat Drift
Beat Drift, le second jeu de cette petite sélection, est une sorte de mix entre Super Hexagon pour le gameplay et Rez pour la partie graphique. Le jeu se joue à deux doigts, une pression sur la gauche de l'écran pour bouger vers la gauche et sur la droite pour la droite. Jusque là c'est simple. Mais, pour schématiser, Super Hexagon propose une vue de dessus alors que Beat Drift propose une vue à la troisième personne, ce qui peut poser des problèmes au niveau de l'orientation dans l'espace, car une fois au plafond, vous pouvez vous retrouver désorienté et choisir la mauvaise direction. Sinon, le principe reste le même qu'un Super Hexagon, mais là encore, la difficulté est revue à la baisse et est plus progressive. Vous avancez dans un couloir sur lequel vous pouvez vous déplacer à volonté, murs et plafond compris, et vous devez éviter les obstacles qui arrivent face à vous. Là encore, un jeu sympathique avec une OST bien électro (ça devient une mode !).
Beat Drift - Trailer