ALSEN se sépare de son équipe CS:GO au lendemain du scandale lié à la défaite volontaire de cette même équipe à l'occasion des EPS Poland Season 9 dans le but de favoriser les gains de certains joueurs ayant parié sur l'équipe adverse. La structure annonce n'avoir jamais été informée de cette pratique.
ALSEN se sépare de son équipe CS:GO
Le scandale a éclaté hier soir : trois membres d'ALSEN, Michal "bCk" Lis, Jakub "kub" Pamula et Damian "DiAMon" Zarski ont été repérés en train de parier sur l'équipe adverse, qui a gagné le match 16-10 malgré une côte de 4,16. Les différents paris, placés sur csgolounge, ont été misés par les comptes principaux et secondaires de ces joueurs d'ALSEN, ainsi que par d'autres joueurs de la scène polonaise, visiblement informés de la future défaite volontaire de l'équipe de Damian "DiAMon" Zarski. Ainsi, Mikolaj "mouz" Karolewski et Karol "rallen" Rodowicz, tout deux membres d'ESC, ont parié sur la défaite d'ALSEN, permettant notamment à ce dernier de remporter près de 1000$ de skins. Ce match perdu face à eliminacja lors des EPS Poland Season 9 ont fait gagner près de 2000$ de gains aux trois joueurs, notamment grâce à la côte les positionnant vainqueurs pour plus de 81% des paris. Cependant, aucune information n'incrimine les deux joueurs restants de l'équipe, Michal "michi" Majkowski et Mateusz "matty" Kolodziejczyk, bien que rien ne prouve non plus qu'ils n'aient pas été informés de la combine de leurs camarades. La structure ALSEN a directement libéré l'ensemble des joueurs de leurs contrats, clamant n'avoir été en aucun cas impliquée dans ce scandale.
Pawel "Pawcio" Watemborski - Manager ALSEN (Traduction - Source)
Tout d'abord, nous nous excusons auprès de toutes les personnes qui ont souffert de la malhonnêteté de nos joueurs, en qui nous avions confiance. Ils ont fait une faute honteuse et la seule solution dans ce genre de situation, étant donné la gravité de leurs actes, était de mettre un terme au contrat entre ALSEN-Team et son équipe Counter-Strike : Global Offensive.
De nombreux fans pourraient être dégoûtés par leurs actions, et toute cette histoire n'est pas bonne pour l'image de notre entreprise et de nos sponsors. Il n'y a que deux personnes qui gèrent actuellement notre organisation, qui consiste en un total de 40 membres.
Nous n'avons souvent aucune idée de ce qu'il se passe, et c'est le cas pour ce qu'il s'est passé sur ce jeu. Je pourrais écrire beaucoup plus à ce sujet, mais peu de personnes comprendraient notre position et seraient capables d'écrire une critique constructive au regard de l'ensemble de la situation.
ALSEN |
||||||
|