MAJ : 22/10/2014
Hier, nous avons appris que l'équipe construite sous le nom de Oritura Sum, composée de cinq joueurs bien connusde la scène eSportive à savoir Impaler, kaSing, kev1n, Creaton ainsi que Alex Ich, s'était dissoute.
Aujourd'hui, c'est une triste nouvelle que nous a fait parvenir le jeune joueur Russe Aleksei « Alex Ich » Ichetovkin : en effet, malheureusement, ce dernier met sa carrière de joueur en pause, ne trouvant pas d'équipe à sa convenance. Cette annonce a été publiée sur son propre Facebook dans l'après-midi :
Aleksei « Alex Ich » Ichetovkin (Traduction - Source)
Bonjour tout le monde, je vais clarifier ma situation une dernière fois. J'ai décidé de renoncer à l'Expansion Tournament, parce que je n'ai pas d'équipe assez forte en ce moment et que j'ai encore des problèmes de visas qui peuvent me nuire ainsi que nuire à mon équipe. Au lieu de cela, j'ai décidé de commencer à stream et à augmenter mon niveau et quand je me sentirais confiant, peut-être que j'essayerais de retrouver quelque chose.
Il faut aussi noter que ce n'est pas la première fois que ce jeune joueur expose ses problèmes de visa. En effet, il faut remonter au mois de mai où Gambit Gaming annonçait le retrait du joueur dû aux fréquents trajets impliqués par l'absence de visa. Après Gambit Gaming, Alex Ich rejoint les Ninja in Pyjamas (NiP), où une nouvelle fois il quitte l'association à cause des mêmes problèmes couplés à des difficultés d'ordre familiales (en effet Aleksei est marié et jeune papa d'un bébé de un an).
C'est donc avec un grand regret que Aleksei « Alex Ich » Ichetovkin se retire de la scène eSportive. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur pour la suite et qui sait peut-être le retrouvera-t-on un jour sur la scène League of Legends.
VDK
Il y a une dizaine de jours, un cinq composé de deux joueurs Millenium et d’ex-Supa Hot Crew avait vu le jour sous le tag Oritura Sum. Son histoire fut éphémère puisque nous apprenons ce lundi que l’équipe est déjà dissoute.
L’intersaison est l’occasion pour les équipes de se renforcer en testant diverses combinaisons. Pour les agents libres, c’est une occasion rêvée de monter une équipe de toutes pièces en vue de décrocher sa place pour le tournoi d’expansion.
Les Brittaniques Matthew « Impaler » Taylor et Raymond « kaSing » Tsang, qui avaient été écartés par Supa Hot Crew avaient ainsi tenté de monter un projet au sein de l’équipe Oritura Sum avec des joueurs de la scène challenger. Cependant, avec d’hypothétiques modifications apportées à le line-up Millenium, Oritura Sum s’est orienté sur un cinq majeur exclusivement constitué d’anciens pensionnaires LCS.
En plus des anciens SHC, on y retrouvait Kevin « kev1n » Rubisczewski, Jakub « Creaton » Grzegorzewski, mais aussi un certain Alexey « Alex Ich » Ichetovkin qui cherche à tout prix à poursuivre sa carrière professionnelle sur le MOBA de Riot.
Ce lundi 20 octobre, Impaler a confirmé par le biais d’un communiqué laconique que l’équipe avait été dissoute. Il est donc fort probable que la « mayonnaise n’ait pas pris » malgré la présence de joueurs d’expérience.
kev1n et Creaton étant toujours sous contrat avec Millenium, il est plus que probable de les voir défendre les couleurs de la structure française au cours du tournoi d’expansion. Quant aux autres joueurs, ils tenteront probablement une nouvelle combinaison en vue de participer au tournoi qualificatif pour les LCS.