La saison 4 des LCS s'est achevée hier avec la finale des Championnats du monde. Depuis lors, et ce comme à l’accoutumée, c'est le début de l'intersaison, le début de la danse des transferts et surtout le début des "on-dit". Même si certaines s’avéreront infondées, de nombreuses nous donnent une bonne indication sur l'orientation des line-up des différentes équipes et quoi de plus excitant que de suivre cette valse pas à pas. Dans cet article qui sera mis à jour au fur et à mesure des semaines et des annonces, vous retrouverez les plus grosses rumeurs qui animent la toile.
Le départ de Rekkles
Depuis quelques jours, Martin "Rekkles" Larsson, est au centre des rumeurs. Très proche de d'Incarnat0n, le joueur banni des LCS pour mauvaise attitude sur lequel Rekkles ne tarit pas d'éloges, il se murmure sur reddit depuis ce matin que le carry ad des Fnatic serait sur le point de quitter sa structure afin de rejoindre ce dernier actuellement coach des SK Gaming. Appuyé par la récente annonce de CandyPanda, annoncant son départ, la rumeur a grossi extrêmement vite depuis le début de la journée comme le montre ce post sur reddit.
[Rumeur] Post Reddit sur le départ de Rekkles de Fnatic (Traduction - Source)
Si vous regardez le Twitter et le Facebook de Rekkles, il a effacé toutes les photographies sauf la couverture. Sa biographie n'affiche plus qu'il est carry ad pour Fnatic. Précédemment il suivait seulement ses partenaires sur Twitter; et maintenant il ne suit personne. Je pense qu'il est possible qu'il rejoigne SK à la lumière du récent départ de CandyPanda et du fait qu'il jouait avec nRated.
D'autres hypothèses, aussi inattendues les unes que les autres s'ajoutent à cette première, comme cet article sur The Daily Dot, paru ce matin
[Rumeur] Article de The Daily Dot sur le départ de Rekkles de Fnatic (Traduction - Source)
[...] Des sources proches des deux organisations ont dit au Daily Dot que le carry ad des Fnatic Martin "Rekkles" Larsson a déjà eu une discussion préliminaire avec Alliance sur le fait de rejoindre l'équipe en tant que remplacant de leur joueur actuel Erik "Tabzz" van Helvert. [...] Une source proche du joueur nous a dit que si le contrat avec Alliance ne pouvait pas aboutir, il allait possiblement quitté Fnatic pour faire sa propre équipe avec Nicolaj " Incarnati0n" Jensen. Cette éventualité dépendrait de si oui ou non Jensen, qui est actuellement banni à vie de la compétition, pourrait arriver à faire appel de cette décision auprès de Riot [...]
Ce flot de "on-dit" déversé sur la toile en quelques heures vient d'être pourtant anéanti par la déclaration de Fnatic sur leur Twitter où la structure stipule mot pour mot que le joueur fera parti de Fnatic pour le Spring Split 2015.
[Démenti] Post de Fnatic sur le départ de Rekkles (Traduction - Source)
Pour ceux sur le post @reddit : @FnaticRekkles est sous contrat pour la saison 2015 [...] Rekkles est toujours chez @Fnatic
À ça s'ajoute la déclaration en image de sOAZ sur son twitter qui ne laisse pas vraiment de place à plusieurs interprétations, induisant fortement que Rekkles s'amuserait à se jouer de la communauté toujours aux aguets de nouvelles croustillantes exploitables.
Les rumeurs sont à prendre avec parcimonie surtout lorsqu'elles touchent aux plus gros joueurs du moment. Cela étant, sur la base de cet argument, il n'est pas étonnant que les structures tiennent à garder le secret le plus longtemps possible pour des raisons évidentes de management et de contrat. Il ne tient qu'à nous de suivre avec attention les indices qui viendront s'ajouter à cette affaire dans les jours suivants, allant confirmer ou infirmer cette rumeur pour l'instant revenue au point mort.