La scène LCS Nord-Américaine ne cesse de bouger. Nous vous parlions la semaine dernière des départs d'Amazing ainsi que de dexter. Cela est très important puisque ces départs surviennent quasiment au même moment avec celui de ZionSpartan, joueur assez polyvalent.
Âge aujourd'hui de 19 ans, Darshan « ZionSpartan » Upadhyaha a fait parti de plusieurs équipes. Le joueur canadien rejoint Good Game University (aujourd'hui appelé Team Coast) en 2013 où ils participent aux LCS Printemps 2013. Ils perdent en finale des playoffs face aux TSM, montrant bel et bien que cette équipe a un potentiel assez impressionnant. Une fois ce split terminé, son équipe est donc renommée et participe aux LCS Été pendant lesquels elle ne brillera pas, se retrouvant au final reléguée en Challenger Series. Ce fut un coup dur pour cette équipe qui avait montré un niveau de jeu surprenant plus tôt dans l'année, et ce fut également le moment du départ de ZionSpartan pour Team Dignitas en compagnie de son ancien midlaner chez Coast : Shiphtur.
Avec Team Dignitas, et ce malgré un début de saison époustouflant grâce à l'arrivée de ces deux sololaners très forts, la fin de saison sera chaotique pour cette équipe qui se qualifiera tout de même pour les playoffs qu'ils perdront dès le premier tour face aux TSM. Très connu pour ses picks agressifs, on se rappelle tous de son Jax, ou encore de son Jayce très souvent bannit lorsqu'il évoluait pour Team Coast.
Le joueur s'est contenté de poster sur son Twitter une courte phrase indiquant son retour sur le marché des joueurs disponibles pour la saison 5.
Darshan « ZionSpartan » Upadhyaha annonce être agent libre (Traduction - Source)
Je suis maintenant joueur libre pour la toplane, midlane et la jungle. Vous pouvez me contacter via DM ou Skype. Impatient d'être en saison 5 :)
Cette annonce sur Twitter est très intéressante puisque l'ancien toplaner des Dignitas se sent prêt d'endosser le rôle de jungler ou de midlaner. Au vu des récents départs sur la scène américaine et des nouvelles règles quant aux nationalités des joueurs dans une équipe, ZionSpartan ne peinera certainement pas à trouver ses nouveaux coéquipiers afin d'engager sereinement la saison 5.