Harry Potter aura lui aussi le droit à sa trilogie spin-off façon "le Hobbit" avec le portage sur grand écran de trois films inspirés de l'ouvrage"Les Animaux Fantastiques" de J.K. Rowling. Une nouvelle qui ravira à n'en pas douter les fans de l'univers du sorcier d'autant que c'est l'auteur elle-même qui se charge de l'écriture de ces trois nouveaux chapitres qui se dérouleront donc 70 ans avant les événements dépeints dans la série de livres Harry Potter.
Derrière la caméra, on retrouve David Yates, déjà aux commandes des quatre dernières adaptations des aventures du jeune sorcier de Poudlard au cinéma.
L'ouvrage inspirant cette trilogie (paru en 2001)
Le premier épisode de cette nouvelle trilogie, prévu pour novembre 2016, mettra en scène tout un tas de personnages et de créatures inspirés par le dictionnaire des Animaux Fantastiques et nous permettra de suivre le périple d'un certain Newt Scamander (Norbert Dragonneau en français), Magizoologist de son état. Les deux autres opus sont d'ores et déjà respectivement planifiés pour 2018 et 2020.