S'il est une équipe qui a su créer la surprise lors des phases de qualification de l'ESWC, il s'agit bien d'inSayed qui représente la structure Pulse, nous vous invitons à découvrir au travers de ce dossier tant le staff que les joueurs.
Cette structure fondée il y a maintenant 3 années est une association loi 1901 qui vise au développement de l'eSport. Actuellement la structure est représentée sur les scènes League of Legend (1 roster masculin et un féminin), Fifa (2 joueurs) et bien évidemment Call of Duty, avec le récent recrutement des inSayed.
Avant de revenir sur le parcours de ce roster lors de ces qualifications en compagnie de Kkobra et Hulk, nous vous proposons une interview de Benjamin aka PaRaLaX, président de la structure Pulse.
Interview de Benjamin « PaRaLaX », président de Pulse French Gaming.
Bonjour Benjamin, merci de m'accorder de ton temps en cette période que j'imagine chargée pour toi avec l'arrivée de l'ESWC. Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?
Bonjour. Je m'appelle Benjamin aka PaRaLaX, j'ai 34 ans et je vis près de Toulon dans le Var.
On te connait aujourd'hui en tant que président de structure sur la scène eSportive FR mais avant cela, tu as dû tomber dans le chaudron magique du jeu vidéo quand tu étais petit non ?
Oui, c'est vrai que j'ai toujours été un gros joueurs console et j'ai vraiment été accroché à la licence Call of Duty sur COD4. Ensuite, j'ai fait une grosse pause gaming sur console pour aller flirter avec WoW en PvP notamment. J'ai rechuté sur BO1 en Zombie où j'ai commencé à me dire que j'aimerais partager ma passion pour le jeu vidéo au travers d'une structure.
J'imagine que c'est de cette idée qu'est née Pulse French Gaming, la structure que tu gères actuellement ?
Tout à fait. cela fait maintenant 3 ans que je travaille sur ce projet et ce travail commence à vraiment porter ses fruits. Nous sommes actuellement 14 bénévoles dans le staff Pulse et j'apprécie vraiment de travailler au quotidien avec eux. Ils font vraiment vivre le projet et c'est qui permet aujourd'hui de voir notre structure se développer.
En dehors du recrutement du roster inSayed sur lequel nous allons revenir tout à l'heure, j'imagine que tu regorges d'idées pour développer ta structure peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?
À ce jour, nous avons plusieurs projets en cours notamment la refonte complète de notre site internet qui est en cours de finalisation et qui sera publié normalement le 25 octobre. Nous avons également en projet de lancer une webTV ainsi qu'une boutique eSport.
Vous avez attrapé au vol le roster Call of Duty inSayed, un concours de circonstance ?
Plus ou moins. En fait, les joueurs cherchaient une structure pour les accompagner dans la course à la qualification ESWC et ils ont pris contact avec nous avant la FCO#9. Les délais étant trop courts avant cette compétition, nous leur avons proposé de se recontacter après celle-ci. Leur résultat lors de cette compétition a vraiment été probant et nous avons décidé de donner leur chance à ces joueurs et de tenter le coup de poker. Une grosse performance sur une LAN ne fait pas d'une équipe lanable un TOP FR, force est de constater que sur ces qualifications ESWC ils ont vraiment pris de l'ampleur et ont vraiment fait le taff.
Si aujourd'hui tu devais donner les qualités et défaut de ton roster COD quels seraient-ils ?
Au niveau des qualités, je dirais que leur jeunesse joue vraiment en leur faveur. Ils sont également très assidus au travail ce qui leur permet vraiment de progresser de jour en jour. L'avantage de leur jeunesse se voit également par leur insolence face aux équipes historiques de la scène FR. Ils vont jouer n'importe quelle équipe sans pression supplémentaire et sont vraiment là pour imposer leur jeu.
Pour les défauts, j'aurais tendance à dire qu'ils sont trop bruyants et qu'il leur manque aujourd'hui encore un peu de maturité dans leur communication mais cela va venir, nous sommes là pour les aider et pour grandir avec eux aux travers des expériences que nous allons vivre.
En ligne de mire, nous avons l'ESWC. Quels sont vos objectifs pour cette compétition ?
Très sincèrement, l'ESWC est un bonus pour nous et en tant que tel, nous allons tout donner à tous les niveaux de la structure, donner le maximum pour que nos équipes puissent se consacrer au jeu.
Si tu devais te hasarder à des pronostics pour les champions ESWC France et World, tu donnerais qui gagnant ?
Pour l'ESWC France, même si j'aimerais vraiment voir les inSayed champion de France, je pense que Vitality risque de s'imposer sur l'expérience et sur la gestion de la pression de ce type d'event qu'ils possèdent.
Au niveau des Worlds, je vois bien Evil Geniuses s'imposer même s'il faut bien avouer que les confrontations entre équipes UK et US seront vraiment à suivre avec attention. À ce niveau de compétition, il suffit d'un rien pour qu'un match bascule d'un côté ou de l'autre.
Benjamin, je te remercie pour cette interview et, comme le veut la coutume, je te laisse le mot de la fin.
Je tiens vraiment à remercier le staff de la structure ainsi que l'ensemble des joueurs qui composent les différentes équipes qui nous représentent. Je tiens également à remercier nos sponsors et partenaire et plus particulièrement Scuf, Nitrado, Dailymotion, Gamoniac et Shark Config.
N'hésitez pas à suivre cette structure sur les réseaux sociaux et consulter leur nouveau site (à partir du 25 octobre) : https://pulse-fg.com